Méditation et rituel de Samhain

Je l’attendais. Je savais. La connexion aux énergies ne se fait jamais avant que les énergies soient présentes. Elles sont là au moment voulu et elles parlent. Je ne peux prévoir à l’avance ce qu’une énergie va nous amener à travailler car avant, elle n’est pas là et après, elle ne l’est plus. C’est une chose que je dois accepter : ne pas pouvoir prévoir à l’avance.

Je vous présente le rituel qui m’a été transmis ce matin pour cette journée particulière, cette fin de cycle.

Méditation – les portes du temps

Nous voici aujourd’hui à la clôture de tout ce qui a été. Tout ce qui sera n’est pas encore et tout ce qui a été se trouve derrière nous. Comme chaque minute qui passe, le seul moment qui existe est maintenant.

Aujourd’hui, plus que tous les autres, les portes du temps s’ouvrent à vous pour vous permettre d’observer ce qui a été. Remontez le temps et devenez observateur de la vie que vous avez vécu cette année.

Observez ce qui a été sans jugement positif ou négatif. Soyez juste observateur. Observez les moments clés, les moments chargés d’émotions. Observez les personnes qui sont entrées dans votre vie et celle qui l’ont quitté. Celles qui sont passé en coup de vent. Faites de même avec les animaux qui vous ont accompagné un temps et ceux qui sont toujours là, auprès de vous.

Ouvrez votre cœur alors que vous observé les moments heureux, les moments de plénitude.

Ouvrez votre cœur alors que vous observez les moments de désespoir, les moments où votre foi en la vie a presque disparu.

Prenez le temps qu’il vous fait pour observer.

Observer sans jugement est un exercice très difficile, cela peut vous demander de vous recentrer sur votre objectif de nombreuses fois.

Une fois cela fait, revenez ici et maintenant. Notez sur une feuille comment vous vous sentez, les émotions qui vous traversent. Malgré vos efforts de non jugement, avez-vous du ressentiments envers une situations, un événement ou quelqu’un ? Notez cela sur la feuille de papier libre. Sur cette feuille, vous pouvez noter vos ressentiments sous forme de phrases, de simples mots ou de dessins. Choisissez le moyen d’expression qui vous convient le mieux. Notez tout ce qui vous pèse présentement. Prenez votre temps, installez le calme autour de vous et dans votre esprit pour faire cet exercice. une fois que vous avez terminé, pliez cette feuille en 2 ou en 4, notez dessus “RESSENTIMENTS” et mettez-la de côté.

Recentrez-vous à présent de nouveau sur le moment présent. Connectez-vous à votre corps. Fermez les yeux pour cela si nécessaire. Ressentez votre corps. Ressentez les endroits de tensions, les points douloureux. Ressentez les endroits serein.

Connectez-vous à vos différents organes : vos reins, votre foie, votre estomac, vos poumons, votre cœur, votre œsophage, vos yeux… Remerciez chacun de vos organes pour le merveilleux travail qu’ils fournissent. Quelles messages vous transmettent-ils ?

Concentrez-vous à présent sur votre peau. Cette magnifique protection qui nous permet de donner et de recevoir. Ressentez chaque parcelle de votre peau. Que ressentez-vous ? Quel besoin a votre peau aujourd’hui ? Souhaite-t-elle être chouchouté ? Être plongé dans un bon bain tiède ? Souhaite-t-elle être entouré de chaleur et de douceur ? Souhaite-t-elle être touché ? Caressé avec amour ?

Notre peau fait le lien entre nous et les autres.

Elle est ce point de contact, de connexion avec l’autre, le monde extérieur. Souvenez-vous de ce que vous avez ressenti la première fois ou l’être aimé (qu’il soit présent actuellement dans votre vie ou non) a poser sa main sur votre peau.

Souvenez-vous des moments peau à peau avec votre enfant.

Nous avons tous une relation différente avec notre peau et celle des autres. il n’y a pas de mauvaise relation si elle convient à vos besoins. Certaines personne ressentent le besoin de toucher les autres, qu’ils soient proche ou non. D’autres limites le touché à seulement quelques personnes. Tout est juste si votre besoin est complété.

A présent, faite le point sur votre présent. Alors que vous êtes présent à vous, votre seul préoccupation est d’être là et d’emplir votre corps d’oxygène. Souriez intérieurement, laissez se dessiner sur votre visage un sourire.

Nous allons maintenant reprendre notre portail temporel pour vous permettre d’observer vos rêves futurs, ce que vous souhaitez vivre, vos projets. Observez le futur voulu sans jugement. Ne vous demandez pas si ce que vous voulez est possible ou pas. Observer simplement. Observer votre manière de vous mouvoir, de sourire. Observez les personnes qui vous accompagnent. Observez l’énergie qui se dégage, l’ambiance. Ne portez aucun jugement. Restez observateur.

Puis de nouveau, revenez ici et maintenant. Prenez une nouvelle feuille de papier et notez les peurs que vous ressentez aujourd’hui face à vos projets et envies.

Ces peurs qui vous paralysent et vous empêchent de passer le pas vers le futur que vous souhaitez construire. Là encore, vous pouvez noter sous forme de phrases, de mots ou de dessins. Sentez-vous libre de noter toutes vos peurs. Une fois terminé, pliez cette nouvelle feuille en 2 ou en 4 et inscrivez sur le dessus le mot “PEURS”. Mettez la feuille de côté.

Prenez plusieurs inspirations.

Faites revenir la paix en vous. Ici et maintenant est le seul moment qui existe. Retrouvez le calme du moment présent.

Une fois le calme retrouvé, prenez une nouvelle feuille de papier qui vous suivra jusqu’à la fin de votre journée. Notez-y 50 points de gratitude. 50 choses, événements vécuent pour lequel vous ressentez de la gratitude. Si vous en trouvez plus, c’est parfait ! Prenez une autre feuille si nécessaire. Là encore, ces 50 points peuvent être souligné par des phrases, des mots ou des dessins. Prenez le temps qu’il vous faut. Vaquez à vos occupations de la journée puis revenez à cette liste dès qu’une idée de gratitude fait irruption dans votre esprit.

Ce soir, lorsque vous aurez terminé votre journée, prenez une douche, mettez une musique apaisante et si vous le pouvez, allumez une bougie ou deux.

Rituel de Samhain – La purification

Prenez la première feuille “RESSENTIMENTS” et mettez-y le feu en disant :

“Ici et maintenant,
tout cela n’existe plus.
Ici et maintenant,
je rends au passé ce qui lui appartient.”

Laissez brûler la feuille dans un cendrier ou un chaudron.

Prenez ensuite la deuxième feuille “PEURS”, mettez-y le feu et dites :

“Ici et maintenant,
ces peurs n’existent pas.
Ici et maintenant,
je rends au néant ce qui n’a pas de forme.”

Laissez brûler la feuille.
Jetez les cendres dans le vent.

Prenez maintenant la feuille de gratitudes. Lisez chacun des points à hautes voix dans votre tête. Laissez aller votre cœur aux émotions d’amour.

Pliez la feuille en 2 ou en 4 et inscrivez le mot “GRATITUDES” dessus. Portez la feuille à votre cœur et dites :

“Ici et maintenant,
ce qui compte est gravé.
Ici et maintenant,
je nourris mon cœur de beauté.”

Placez la feuille “GRATITUDES” dans un endroit où vous seul avez accès.

Durant cette nouvelle année, je vous invite à revenir à cette liste qui marque ce qui est important.

Remerciez la vie. Souriez. Tout est parfait.

Laisser un commentaire