Challenge alimentation et hygiène de vie

Quand :
10 décembre 2018 @ 7 h 00 min – 20 décembre 2018 @ 21 h 00 min
2018-12-10T07:00:00+01:00
2018-12-20T21:00:00+01:00
Où :
Le Forum de La Communauté

10 JOURS DE DÉTOX AVANT LES FÊTES !

Johanne et Nathalie vous invite sur le Forum de La Communauté à rejoindre le challenge détox avant les fêtes !

Pour suivre le challenge, il est nécessaire de s’abonner au Forum de La Communauté pour 2,99€ par mois. (vous pouvez arrêter votre abonnement lorsque vous le souhaitez)

Vous abonner au Forum de La Communauté Spirit’n’Com

Voici le message de Nathalie concernant le challenge d’avant les fêtes :

Oyez oyez, chers ami(e)s de la communauté :ange: :amen:

Avec JOHANNE, on a envie d’initier un petit challenge alimentation : 10 jours de détox avant Noël, soit du 10 au 20 décembre 2018.

Je ne connais pas grand monde qui ne se soit dit, au moins une fois dans sa vie : “il faudrait bien que je fasse plus attention à mon alimentation, que je mange plus sainement, plus léger“.

“Je commence lundi, sans faute !“, “je m’y mets en janvier, juré, craché !“, vous connaissez sûrement !?
Ou comment se donner bonne conscience en repoussant l’échéance pour mieux se goinfrer avant de commencer :mdr3: Je connais aussi, je vous rassure ! Je ne compte plus les week-end où j’ai mangé n’importe quoi en me disant que je recommençais lundi à jeûner ou à manger sainement ! Sauf que le lundi je ne m’y mettais pas, et le week-end suivant, je recommençais mon pacte avec moi-même pour le lundi suivant… Et ainsi de suite.

Alors, nous, on a eu envie de vous proposer, pour une fois, de faire une détox AVANT les fêtes. AVANT la période d’orgie alimentaire de fin d’année. AVANT de constater les dégâts sur votre peau ou sur la balance.

:super: Déjà, parce que ce qui est fait n’est plus à faire. Comme ça, si le “je commence en janvier” se transformait finalement en “je ne commence jamais”, vous aurez au moins limité les dégâts ! Et puis peut-être que ça vous donnera justement envie de ne PAS vous goinfrer pendant les fêtes. Ou un peu moins que d’habitude lol

:super: L’autre raison, c’est que les changements de saison sont en général le moment parfait pour s’alléger un peu, pour faire en quelque sorte un RESET puisque les saisons ont un impact direct sur notre organisme, de la baisse d’immunité à la petite dépression hivernale, en passant par la perte de cheveux à l’arrivée de l’atomne ou de l’hiver, mais aussi à l’envie de renouveau et aux projets enthousiasmants, à l’arrivée des beaux jours.
Le 21 décembre, ce sera justement le solstice d’hiver. Alors pourquoi ne pas saisir l’occasion ??

LA DÉTOX, C’EST QUOI ?

C’est tout simplement aider le corps à se débarrasser de ses toxines. Toxines qui sont inévitablement créées par notre mode de vie, notre alimentation et par le fonctionnement même de notre organisme. Le problème, c’est quand le niveau de ces toxines dépasse la capacité normale d’élimination de notre corps, et quand ces toxines s’accumulent donc dans notre organisme alors qu’elles n’ont rien à y faire, empêchant du coup son bon fonctionnement. Eh oui, normalement, on n’a rien à faire pour que le nettoyage se fasse. Mais ça, c’est quand on ne mange pas de trop à longueur d’année, quand on ne ressasse pas des pensées négatives ou de la colères de manière chronique ou quand on vit dans un environnement sans pollutions de tous ordres.

LA DÉTOX, POURQUOI ?

– pour vous alléger de quelques kilos superflus
– pour améliorer les symptômes d’une maladie
– pour entretenir votre santé, si vous avez la chance d’être en pleine forme
– pour booster votre immunité et passer au travers des petits maux de l’hiver
– pour mieux supporter les changements de météo et de température
– pour raviver l’éclat de votre peau
– pour avoir suffisamment d’énergie pour entamer 2019 sur les chapeaux de roue

Les bienfaits d’une détox sont nombreux, donc vous n’avez que l’embarras du choix quant à la raison pour laquelle vous pourriez vouloir en entamer une.

Dès la semaine prochaine, à partir de mardi 5, on commencera à vous partager quelques notions sur la détox, idées de programme, listes de courses etc.

Bien sûr, nous aussi, on se lance dans le challenge avec, chacune, nos objectifs et nos motivations personnelles ! On partagera chaque jour notre propre expérience de détox et on vous invitera à en faire de même. On sera présentes si vous avez des questions, des difficultés ou besoin de motivation. Le but est de vraiment profiter du soutien du groupe, de créer une émulation autour de cet objectif commun, pour se donner encore plus de chance de le réussir.

:pompom: Alors, qui a envie de le relever avec nous ? :pompom:

Dites-nous en réponse à ce message si vous êtes intéressé(e)s, si vous avez des attentes particulières, des réticences, des questions… pour que l’on sache à quoi s’en tenir !

 

Laisser un commentaire