Anne-Sophie Pau - Clairvoyance et Libération des blocages

Tirage des énergies de la semaine du 19 au 25 janvier 2015


Rédigé le Lundi 19 Janvier 2015 à 18:22 | Lu 19 fois | 0 commentaire(s)



Le Tarot de la forêt enchantée

Je continue mon apprentissage de ce tarot magnifique, aux messages si justes.

Aujourd'hui, je me focalise sur les énergies de la semaine, comme d'habitude, mais j'y ajoute une question : Qu'est-ce-qu'il se passe ? Je ressens depuis plus d'une semaine quelque chose d'étrange. Comme si les énergies augmentaient nos peurs, nos blessures... Je ressens des présences négatives. Je ressens personnellement à certain moment de la peur, notamment la nuit venue. Et je sais que je ne suis pas la seule. De nombreuses personnes viennent me voir pour me demander conseils car ils font des cauchemars. J'en fais aussi. Je souhaite en savoir plus avec ce tirage mais surtout comment devons-nous réagir face à cette monter de nos peurs.


La vidéo


L'étalement de l'Arbre du monde

Je choisis aujourd’hui de vous présenter ce tirage qui demande une grande table. Il s’agit d’un tirage plus complexe nous permettant d’avoir une vue d’ensemble plus détaillé.

 

14. ÉQUILIBRE
Cette carte représente les racines de l’arbre. Elle répond à la question : quelle est la source du problème ?

Position sur la Roue : La lame de l’Équlibre est placée à Beltane, le 1er mai. Elle est associée à la demi-lune et à la tradition universelle. À la portée de la vie, l’Équilibre est lié aux éléments air et feu.

Nous avons besoin tous de retrouver un équilibre. Je ressens que tout ce qui arrive en ce moment est lié aux événements du début du mois. Beaucoup ont été choqué et nombreux ont déversé leur haine, créant un égrégore puissant et hautement négatif.

Nous avons pollué notre espace énergétique avec cette haine et cette peine. Je pense que nous sommes en train d’en payer le prix. Au moment où les choses vont beaucoup plus vite. Je parle notamment de la matérialisation de nos pensées. Nous pensons à quelque chose et dans les minutes qui viennent, la chose se matérialise. Et là, nous avons été nombreux à penser, à nous focaliser sur des événements malheureux. Les médias ayant nourri cette peur et l’ayant fait grandir encore et encore, nous amenant à croire qu’une véritable guerre civile aller arriver aux portes de nos maisons. Cette focalisation a donc apporté tout de suite une matérialisation de notre peur, sous forme d’égrégore puissant. Les plus sensibles d’entres-nous peuvent percevoir des « créatures » négatives, d’autres font des cauchemars… mais dans tous les cas, un grand mal-être est présent.

Nous devons rééquilibrer ces énergies. Nous avons envoyé dans l’éther quelque chose, et nous le vivons maintenant.

 

DEUX DE PIERRES — DÉFI
Cette carte représente les branches de l’arbre du monde. Elle répond à la question : quelles sont les possibilités du problème ?

Cet égrégore créé nous met au défi. Mais quel défi ? Nous devons prendre conscience que nous co-créons notre réalité. Et que face à l’adversité, à l’horreur, nous ne devons pas réagir violemment.

C’est ce sentiment d’insécurité qui permet à la négativité ambiante de perdurer et d’avoir une emprise sur nous.

Cette carte nous demande aussi de faire attention à nos perceptions. Car nous ne voyons qu’un morceau de l’iceberg. Nous n’avons pas la vision de la globalité des événements. Ne prenons pas pour argent comptant ce que les médias nous racontent. Prendre du recul, voici le défi que nous devons relever pour réharmoniser les énergies actuelles.

 

DIX DE PIERRES — MAISON
Cette carte représente l’Est et répond à la question : qu’emportez-vous avec vous ?

Qu’avons-nous au fond de nous et qui restera quoi qu’il se passe ? La maison représente le foyer, mais pas au sens strict du terme. C’est le lieu dans lequel nous nous reposons et nous nous sentons en sécurité. C’est le lieu où nous recevons nos amis, les personnes chères à notre coeur. Ce que nous gardons en nous, c’est tout cet amour, cette fraternité, ce rêve aussi de havre de paix.

 

HUIT D’ARCS — FEU DE L’ÂTRE
Cette carte représente l’Ouest et répond à la question : que laissez-vous derrière vous ?

C’est une carte plutôt positive qui se trouve à cet endroit et nous n’avons pas envie de laisser derrière nous cette célébration autour du feu, créant notre cercle d’initié, d’amis, d’âmes soeurs. Mais, nous devons laisser derrière nous ce cercle d’initié pour y inviter d’autres personnes, qui nous sont étrangères. Nous devons aussi nous ouvrir à la souffrance du monde. Nous avons le droit de célébrer notre bonheur, mais si nous pouvions envoyer cet amour, cette force de célébration aux personnes n’étant pas proche de nous physiquement.

Je vois aussi dans cette carte, la nécessité de faire aussi du tri autour de nous. Effectivement, la famille, les amis de longue date ne sont peut-être pas de vrais amis. Je veux dire par là qu’il se peut que ces personnes nous tirent vers le bas. Nous maintenant de le cercle alors que nous souhaiterions peut-être en ouvrir un autre, avec des personnes plus en adéquation avec nos croyances et nos vibrations personnelles. C’est alors un grand défi que de se séparer de ce cercle habituel et un peu rassurant. Mais qui ne nous permet pas de nous envoler vers notre destinée.

 

8. LE CERF
Cette carte représente le Sud et nos espérances.

Position sur la Roue : Le Cerf partage l’équinoxe de printemps, 21 mars, avec l’Archer. Il est associé au lever du soleil et à l’élément air. C’est la passion de la tradition universelle, où l’énergie de la vie créative anime l’âme.

Que j’aime cette carte. Une énergie particulière s’en dégage. Il est le gardien de l’équilibre et la tradition universelle, représente la souveraineté de la terre.

Cette carte me parle de reprise de notre pouvoir créateur. Comme si nous prenions conscience que nous n’avons jamais eu notre mot à dire quant à la manière de vivre notre vie, de prendre nos décisions et à plus grande échelle, de la manière dont le monde tourne. Nous espérons prendre part aux grandes décisions qui marqueront le tournant de nos existences.

Mais un avertissement est aussi émis. Bien entendu, nous reprendrons notre pouvoir créateur, mais tout pouvoir inclut la responsabilité de celui-ci. Si nous nous battons pour récupérer ce pouvoir, nous devons en être responsables. Nous sommes des créateurs, et nous créons notre existence. Il n’y a pas de notion de bien et de mal là-dedans. Nous recevrons ce que nous sèmerons. Prenons conscience de ce grand pouvoir et de cette grande responsabilité qui est la nôtre.

 

QUATRE D’ARCS — CÉLÉBRATION
Cette carte représente le Nord et répond à la question : que craignez-vous ? 

Et si la chose qui nous faisait le plus peur était le bonheur ? Le bonheur de vivre ensemble, dans le respect et l’amour de l’autre ?

Cette carte nous montre que nous devons, de temps en temps, nous faire plaisir, baisser les armes et célébrer la vie qui est tout de même magnifique. Et que notre plus grande peur est de voir la magnificence de celle-ci  ? Oui, des choses horribles se passent actuellement dans le monde. Mais pensez-vous que de nourrir continuellement cet égrégore maléfique avec notre tristesse et notre refus de voir les événements heureux arrangera les choses ? C’est en célébrant dans la gratitude continuelle des petits bonheurs de la vie du quotidien que nous arrivons à faire basculer cet égrégore négatif mondial en égrégore bénéfique.

 

3. LA FEMME VERTE
Cette carte représente le chemin à travers bois et répond à la question : qu’est-ce qui vous permet d’attaquer le problème ?

Position sur la Roue : La Femme verte se tient au solstice d’été, le 21 juin. Son élément est le feu. Associée au midi, elle est la manifestation terrestre de l’énergie solaire féminine. 

La Femme verte est-elle là pour nous donner son approbation ? Nous accorde-t-elle tous les pouvoirs ? Par ma part, je pense qu’elle est présente pour faire le lien. Nous sommes en phase d’apprentissage, mais aussi de prise de conscience. Nous réalisons petit à petit qui nous sommes et pourquoi nous vivons ce que nous vivons. Je la perçois souriante et aimante. Nous enveloppant d’amour tel une mère. Car La Femme Verte représente la Mère universelle, notre Terre-Mère qui nous a vu naître et qui continue de nous aimer, comme ses enfants, même si nos actes actuels montrent que nous sommes plus proches des monstres que des dieux.

La Femme Verte nous aide et nous soutien dans ces moments de transitions difficiles. Son soutien ne nous dédouane pas, bien au contraire. Sa présence nous rappelle aussi que tout ce qui arrive est malgré tout normal. Tout se déroule comme cela doit se dérouler. Nous sommes en apprentissage sur Terre.

 

NEUF DE VASES — GÉNÉROSITÉ
Cette carte représente la sagesse de l’arbre du monde, la sagesse cachée du problème. 

« Le chaudron spirituel du coeur ouvert de la nature accueille ceux qui approchent les eaux de la connaissance avec compassion. Ils peuvent profiter de la régénération. »

J’ai presque envie de terminer ce tirage sur la signification de lame.

Nous sommes arrivés à l’apogée de notre civilisation occidentale. Nous avons obtenu une grande sécurité apparente. Et nous avons oublié le cycle naturel de la vie. Nous devons nous ouvrir à la générosité de la vie, pour nous-mêmes et pour les autres. Une générosité réelle et non pas de façade. Dans cette générosité, ce cache une grande clé.


J’espère que ce tirage vous a plu et qu’il a pu vous aider à y voir plus clair par rapport à ce que vous vivez et ressentez actuellement. Je commence à bien maitriser ce tarot, je me suis donc éloignée de la description de chaque lame du livre. J’ai laissé parler mon intuition et mon ressenti personnel. Je pense aussi que certains messages ne sont pas de moi, même s’ils sont passés par le filtre de ma personnalité.

Plus j’utilise ce tarot, plus je l’aime. Plus je le trouve juste.

Vous souhaitez vous procurer ce tarot, rendez-vous sur ma boutique en ligne Witches-Shop.com !


Anne-Sophie Pau
Clairvoyante, Chaman, Auteure, Blogueuse, Vidéoblogueuse, Entrepreneuse... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Septembre 2017 - 08:30 Magic'Morning ! Tirage et conseils du 15 septembre 2017


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Agenda rendez-vous


Si vous souhaitez prendre rendez-vous,
merci de vous rendre sur l'agenda en ligne pour réserver et valider votre rendez-vous.

Pour toutes autres demandes, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de Contact.

 

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Pinterest
Rss


News


Inscription à la newsletter

BIBLIOTHEQUE



Galerie Tarots & Oracles
Christine Arana Fader - La Sagesse des Dragon
Colette Baron-Reid - La Sagesse d'Avalon
Jody Bergsma - Un souffle de magie
Toni Carmine Salerno - Oracle de Gaïa
Lucy Cavendish - L'Oracle des Dragons Protecteurs
Lucy Cavendish - Oracle des Métamorphes
Lucy Cavendish - Oracle des êtres d'Ombre & de Lumière
Lucy Cavendish - Oracle des Sirènes
Lucy Cavendish - Oracle des Fées
Stacey Demarco - Le Pouvoir de la Terre
Yaguel Didier - Le Jeu divinatoire
Alana Fairchild - L'énergie des Anges et des Cristaux
Alana Farichild - L'Oracle de Roumi
Alana Fairchild - L'Oracle de Marie, mère universelle
Alana Farichild - L'Oracle d'Isis
Alana Fairchild - Oracle de Kuan Yin
Alana Fairchild - L'Oracle des Rebelles sacrés
Patrick Jeau - L'Oracle Lumière
Arouna Lipschitz - 52 cartes pour vivre l'amour
Nada Mesar & Lunada Wheaterstone - L'Oracle Wicca
Loan Miège - L'Oracle des Esprits de la Nature
Alcide Nathanaël - Cartes Divinatoires d'Algariel
Frédérique Pétorin - Se connaître par les couleurs
Ravynne Phelan - L'Oracle du Messager
Chip Richards - Le langage secret des animaux
Arnaud Riou - L'Oracle du peuple animal
Mark Ryan & John Matthews - Le Tarot de la Forêt enchantée
Inna Segal - Les cartes du langage secret des couleurs
Doreen Virtue - Le Tarot des Anges
Doreen Virtue - L'Oracle des Fées
Cheryl Yambrach Rose - Les esprits des sites sacrés

Facebook

ma wishlist 2017



Instagram



Visit Le Défi des 100 jours



Suivez-moi sur Hellocoton



ma wishlist 2017



Partager ce site