Anne-Sophie Pau - Clairvoyance et Libération des blocages

Tarots & Oracles : La Grande Croix


Rédigé le Samedi 15 Août 2015 à 16:03 | Lu 966 fois | 0 commentaire(s)


Découvrez ce tirage qui fait un peu "fantasmer" dans tous les films de sorcières. La Grande Croix a quelque chose de mystique.


La Grande Croix

Vous avez été nombreux à me demander de faire un article sur les différentes sortes de tirage qui peuvent être utilisé.
Personnellement, je préfère faire ce tirage avec un véritable tarot de 78 lames (Le Tarot de la Forêt Enchantée ou le Tarot de Marseille) ou alors un oracle ayant plus de 50 cartes, comme l'Oracle Gé ou l'Oracle de la Triade.
Pour cet illustré cet article, j'utilise le magnifique Tarot Mucha.

La Grande Croix va vous permettre de voir plusieurs aspects lors d'une consultation. Il y a l'aspect "matériel" et "événementiel" mais également l'aspect psychologique de la personne. Ce tirage est véritablement une vu d'ensemble de la situation d'une personne. Je le conseille pour toutes les premières consultations, pour essayer vraiment de connaître la personne que nous avons en face de nous. 

Personnellement, j'effectue ce tirage à la fin de chaque consultation pour faire ressortir ce qui est important, ce que la personne doit se souvenir. 

1 - Le Consultant et 2 - La couverture

C'est 2 premières cartes vont poser les bases de la consultation. Elles vont nous apprendre l'endroit où se trouve la personne (1), dans son chemin de vie mais aussi sa situation psychologique (2).
Elles sont à interpréter en synergie. Si vous utilisez un tarot de type tarot de Marseille, regardez s'il y a une carte plus forte que l'autre.

Dans notre exemple, La carte du consultant tirée est le 10 de Denier que l'on traduit par la continuité et la prospérité familiale. Cette carte représente le/la consultant(e) sur sa route au moment de votre rencontre. Elle est recouverte dans notre tirage par l'arcane majeur XIV - La Tempérance que l'on traduit (rapidement) par le fait d'être dans une nouvelle évolution. Quelque chose prend forme et un nouveau chemin commence.

Nous pourrions dire dans ce cas-là que la personne souhaite un nouveau départ dans sa vie personnelle et familiale.

3 - Le passé

Cette carte représente le passé de la personne, ce qu'elle laisse derrière elle ou ce qu'elle doit laisser.

Dans notre tirage, la carte tirée est La Reine des Coupes. À cette place, cette carte nous informe que le/la consultant(e) est très influençable et qu'il/elle a été très influencé(e) par le passé et qu'il est à présent temps pour elle d'être elle-même. Suivant le vécu de la personne, les cartes demandent clairement qu'elle doit prendre conscience de l'influence qu'elle a subit et qu'elle doit cesse d'être influencé si elle souhaite aller de l'avant.

4 - Le futur

Cette carte représente ce qui attend le/la consultant(e) dans un avenir plus ou moins proche. Pas de datation.

Dans notre tirage, il s'agit de la carte 8 de Bâtons. Cette carte est en synergie avec les cartes 1 et 2 de notre tirage. Quelque chose de soudain arrive dans la vie de la personne. Quelque chose d'imprévu. Ce changement est une véritable surprise et s'avère normalement positif (nous allons voir les cartes suivantes).

5 - Les bases

Cette carte représente ce sur quoi le/la consultant(e) peut s'appuyer dans sa vie. 

Dans notre tirage, la carte tirée est III - L'impératrice. Cette carte nous informe que la personne a un grand talent en elle et une grande créativité sur laquelle elle doit s'appuyer dans sa vie.
Je pourrais dire qu'elle doit être guidé dans sa vie par ses passions. Elle ne peut les mettre de côté.
 

5 - Ce qui protège

Cette carte peut être dans certain cas la plus difficile a cerner parce qu'elle peut nous parler d'être supérieur veillant sur le/la consultant(e), du vécu qui devient une force, d'une vie antérieure... 

Dans notre tirage, c'est la carte 7 de Bâtons qui prend la place de ce qui protège. Cette carte nous parle d'épreuves passées qui ont permis à la personne de prendre conscience de sa force intérieure et de son courage. Cela peut être des épreuves de cette vie présente ou bien d'une vie passée à vérifier avec le/la consultant(e) et en fonction de vos ressentis.

7 - L'état d'esprit de la personne

Cette carte montre l'évolution par rapport aux cartes 1 et 2 qui présente l'état d'esprit de la personne dans le présent. Quel sera l'état psychologique de la personne dans le futur ?

Dans notre tirage, c'est la carte Reine de Bâtons qui nous montre l'état d'esprit futur de notre consultant(e). Cette carte nous montre que la personne fera preuve d'une grande volonté et d'une grande intuition dans sa vie future.

8 - L'entourage

Cette carte nous montre le futur entourage de la personne. Elle peut nous parler de nombreuses choses à leur sujet : leur état d'esprit, leur influence, ce qu'il lui apporte.

Dans notre tirage, le 2 de Bâtons nous montre un entourage fort, amenant le/la consultant(e) vers la réussite. Il est aussi question d'une certaine autorité, peut-être va-t-il y avoir dans son entourage une personne faisant office de guide, de mentor ? Là encore, votre intuition et vos ressentis permettront d'apporter plus de détails et d'affiner votre interprétation.

9 - Les espoirs et les peurs

Cela peut paraître contradictoire mais cette carte nous parle des peurs du/de la consultant(e), ce qui peut le bloquer dans son évolution et ce qu'il doit travailler pour continuer à avancer. Mais également, elles nous parlent des espoirs de la personne, de ses rêves et de ce qu'elle aspire dans l'avenir.

C'est la Reine d'Épées qui officie ici. Elle nous montre une grande envie d'indépendance et de liberté. La personne aspire à une vie libre et de cela, elle a peur d'être manipuler par les autres ce qui peut l'empêcher de faire confiance aux autres. 

10 - Le résultat

Cette carte clôture le tirage. Elle nous apporte un éclairage supplémentaire quant à l'avenir du/de la consultant(e). Ce qui va prévaloir dans son existence future. 

Dans notre tirage, il s'agit du 8 de Coupes. Cette carte demande au/à la consultant(e) de savoir faire des choix et de ne pas être rester enfermé dans un casse-tête émotionnel. La réussite se trouve au bout du chemin si le/la consultant(e) sait rester droit(e) et honnête envers lui/elle-même. 

Quelques conseils

N'oubliez pas d'interpréter chaque carte en fonction des autres. Une carte ne s'interprète jamais seule. Il faut aussi écouter vos ressentis, si vous avez l'impression qu'une carte doit être prise en compte de manière plus importante que d'autres, faites-le. Si une carte doit être mise de côté, faites-le aussi. 
Lors de ce tirage, je ne recouvre jamais les cartes. C'est ma petite tradition personnelle puisqu'elle va clôturer un tirage déjà bien complet. Créez votre propre tradition ! Apprenez à faire confiance à votre intuition, aux petites voix, aux images qui arrivent.
Anne-Sophie Pau

Anne-Sophie Pau
Clairvoyante, Chaman, Auteure, Blogueuse, Vidéoblogueuse, Entrepreneuse... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Agenda rendez-vous


Si vous souhaitez prendre rendez-vous,
merci de vous rendre sur l'agenda en ligne pour réserver et valider votre rendez-vous.

Pour toutes autres demandes, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de Contact.

 

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Pinterest
Rss


Inscription à la newsletter

BIBLIOTHEQUE



Galerie Tarots & Oracles
Christine Arana Fader - La Sagesse des Dragon
Colette Baron-Reid - La Sagesse d'Avalon
Jody Bergsma - Un souffle de magie
Toni Carmine Salerno - Oracle de Gaïa
Lucy Cavendish - L'Oracle des Dragons Protecteurs
Lucy Cavendish - Oracle des Métamorphes
Lucy Cavendish - Oracle des êtres d'Ombre & de Lumière
Lucy Cavendish - Oracle des Sirènes
Lucy Cavendish - Oracle des Fées
Stacey Demarco - Le Pouvoir de la Terre
Yaguel Didier - Le Jeu divinatoire
Alana Fairchild - L'Oracle de Marie, mère universelle
Alana Farichild - L'Oracle d'Isis
Alana Fairchild - Oracle de Kuan Yin
Alana Fairchild - L'Oracle des Rebelles sacrés
Patrick Jeau - L'Oracle Lumière
Arouna Lipschitz - 52 cartes pour vivre l'amour
Nada Mesar & Lunada Wheaterstone - L'Oracle Wicca
Loan Miège - L'Oracle des Esprits de la Nature
Alcide Nathanaël - Cartes Divinatoires d'Algariel
Frédérique Pétorin - Se connaître par les couleurs
Ravynne Phelan - L'Oracle du Messager
Chip Richards - Le langage secret des animaux
Arnaud Riou - L'Oracle du peuple animal
Mark Ryan & John Matthews - Le Tarot de la Forêt enchantée
Inna Segal - Les cartes du langage secret des couleurs
Doreen Virtue - Le Tarot des Anges
Doreen Virtue - L'Oracle des Fées
Cheryl Yambrach Rose - Les esprits des sites sacrés

Facebook


ma wishlist 2017



Instagram



Visit Le Défi des 100 jours



Suivez-moi sur Hellocoton



ma wishlist 2017



Partager ce site