Anne-Sophie Pau - Clairvoyance et Libération des blocages

Mes livres pour débuter en magie


Rédigé le Mercredi 20 Mai 2015 à 13:51 | Lu 934 fois | 0 commentaire(s)


Anso, quels sont les livres qui t'ont aidé à débuter ?


J'ai toujours baigné dans l'ésotérisme grâce à ma mère et ma grand-mère maternelle. Sophrologie, auto-hypnose, hypnose, magnétisme, radiesthésie... tout cela m'a toujours été familier. 
Il y a eu un événement qui m'a fait passé de l'autre côté j'ai envie de dire. Quelque chose qui a créé chez moi une émotion tellement forte qu'il a fallut que je cherche, que je trouve des réponses. Cela peut paraître stupide, mais il s'agit d'une émission de télé... une émission spéciale "Roswell". Je devais avoir 10 ans et j'ai vu devant moi l'autopsie d'un extraterrestre. J'ai eu la peur de ma vie. J'ai compris à ce moment-là que ce n'était pas parce que je ne voyais pas les choses, qu'elles n'existaient pas. C'est à ce moment-là, que j'ai décidé de savoir, de me renseigner.

Des extraterrestres et tout autre phénomène entrant dans la catégorie "Paranormal", je me suis intéressée à la catégorie très proche "Esotérique". De l'ésotérisme, je me suis intéressée à la magie.

Scott Cunningham

Je vous en parle très souvent dans mes vidéos, je lui dois beaucoup. Pour moi, et pour un grand nombre de païen aujourd'hui, il a été la personne qui a ouvert la porte sur un monde que l'on soupçonnait mais qui n'était pas tangible pour autant. 

Comment ai-je connu l'existence de Scott Cunningham ? Tout simplement en réalisant un rituel, une boîte à souhaits. J'y avais mis 3 souhaits. Je ne me souviens plus des deux autres mais je me souviens avoir demander "Je veux trouver ma voie".

Je ne sais pas comment tout cela s'est mis en place... je me souviens juste être tombée sur le livre de Scott Cuninngham "Wicca, Magie blanche et art de vivre"  (disponible désormais aux éditions ADA sous le titre "La Wicca, guide de pratique individuelle  "). Dès lors, cela a été une révélation. J'étais issu de la même énergie que ce qui se dégageait de ce livre ! J'ai très vite acheté le second "La Wicca Vivante - La pratique individualisée" (bientôt disponible !) .

C'est deux livres ont été pour moi la découverte d'un nouveau monde. Que j'avais la possibilité d'apprendre le fonctionnement de cet art de vivre sans forcément essayer de rencontrer des gens qui m'apprendraient leur savoir.

Depuis tout le temps, il y a une chose qui est très importante pour moi, ma liberté. Et j'aime les livre pour cela, car ils me permettent de m'imprégner de l'énergie des mots, des connaissances de l'auteur, sans devoir obéir à un dogme bien précis. C'est d'ailleurs une chose que je répète inlassablement dans mes vidéos, il est important de vous écouter, d'écouter vos émotions, de ressentir comment votre corps réagit en recevant telle ou telle information. C'est ma manière à moi de fonctionner et j'invite chacun de vous à fonctionner de la même manière, c'est par ce seul moyen que vous trouverez votre vérité et votre voie. Ma voie et ma vérité n'est pas la même pour vous. Il n'existe pas de vérité à proprement parlé, il existe autant de vérité que d'êtres humains. La vérité ne peut pas être connu lors d'une incarnation humaine car elle nous empêcherait d'avancer... et a question est : Serions-nous capable de l'accepter ?

Je ne suis pas une grande liseuse, notamment des livres traitant de magie/wicca. J'aime y piocher les informations en fonction de mes besoins sans ressentir l'envie de les lire tout d'un seul trait. Lorsque je me pose une question, j'aime sortir la réponse de moi-même et ensuite aller voir la réponse dans ces deux livres et vérifier s'il y a une corrélation ou non. S'il n'y en a pas, ce n'est pas grave. Je ne changerais pas mon avis sur le moment. Seul l'expérience peut me faire changer d'avis.

Kerr Cuhulain

Avec les deux livres de Scott Cunningham, j'avais les bases de la pratique. Mais une chose me manquait : Comment mettre en pratique cet art de vivre dans ma vie de tous les jours ? Je ne suis pas une grande praticienne de rituel, même les rituels de célébration sont pour moi une prison. J'aime la liberté, j'aime choisir le moment où je vais prendre le temps de célébrer. Cela est peut-être une erreur, mais c'est moi. Je crois que la nature se célèbre au quotidien par le simple fait de sourire à un arbre, de dire bonjour à une fleur qui vient d'éclore pour l'accueillir dans sa nouvelle métamorphose. Les Dieux ne m'en ont jamais tenu rigueur. Et je sais que je ne les offense pas si je ne célèbre pas un sabbat et un esbat. En revanche, je ressentais le besoin de vivre cet art, de célébrer cet art au quotidien, dans ma vie de tous les jours, par mes actes. 
C'est là que le libre de Kerr Cuhulain "Le Guerrier Wicca" est apparu sur mon chemin.

Kerr Cuhulain était Wicca et officier de policie. Il utilisait au quotidien ces connaissances en matière de fonctionnement des énergies et des vibrations. Il vivait et pratiquait pas Wicca dans son travail, avec sa famille. Non pas en célébration à grand renfort de bougies et d'encens mais avec l'amour que la Terre-Mère donne à ses enfants. Avec la compréhension que chaque événement à une raison d'être et que le dialogue énergétique et vibratoire est la réponse à toute chose. 
Malheureusement, ce livre n'est plus disponible en version française. J'ai contacté les éditions ADA pour savoir s'ils avaient prévu de l'éditer de nouveau. Je vous tiens au courant du retour.

Voici les 3 premiers livres qui ont changé ma vie et m'ont fait découvrir ma voie. Bien sûr, je ne me prétend pas "Wiccane traditionnelle", car je n'aime pas me limiter à une seule pratique, une seule ligne de conduite. 

Si comme moi à cette époque vous souhaitez connaître les bases de cette art de vivre païen, je vous invite à vous les procurer. 
 
Petit cadeau pour les lecteurs du blog, pour toute commande de 30€, utilisez le code ASPBLOG pour avoir les frais de port offert ! 

Anne-Sophie Pau
Clairvoyante, Chaman, Auteure, Blogueuse, Vidéoblogueuse, Entrepreneuse... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Agenda rendez-vous


Si vous souhaitez prendre rendez-vous,
merci de vous rendre sur l'agenda en ligne pour réserver et valider votre rendez-vous.

Pour toutes autres demandes, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de Contact.

 

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Pinterest
Rss


News


Inscription à la newsletter

BIBLIOTHEQUE



Galerie Tarots & Oracles
Christine Arana Fader - La Sagesse des Dragon
Colette Baron-Reid - La Sagesse d'Avalon
Jody Bergsma - Un souffle de magie
Toni Carmine Salerno - Oracle de Gaïa
Lucy Cavendish - L'Oracle des Dragons Protecteurs
Lucy Cavendish - Oracle des Métamorphes
Lucy Cavendish - Oracle des êtres d'Ombre & de Lumière
Lucy Cavendish - Oracle des Sirènes
Lucy Cavendish - Oracle des Fées
Stacey Demarco - Le Pouvoir de la Terre
Yaguel Didier - Le Jeu divinatoire
Alana Fairchild - L'énergie des Anges et des Cristaux
Alana Farichild - L'Oracle de Roumi
Alana Fairchild - L'Oracle de Marie, mère universelle
Alana Farichild - L'Oracle d'Isis
Alana Fairchild - Oracle de Kuan Yin
Alana Fairchild - L'Oracle des Rebelles sacrés
Patrick Jeau - L'Oracle Lumière
Arouna Lipschitz - 52 cartes pour vivre l'amour
Nada Mesar & Lunada Wheaterstone - L'Oracle Wicca
Loan Miège - L'Oracle des Esprits de la Nature
Alcide Nathanaël - Cartes Divinatoires d'Algariel
Frédérique Pétorin - Se connaître par les couleurs
Ravynne Phelan - L'Oracle du Messager
Chip Richards - Le langage secret des animaux
Arnaud Riou - L'Oracle du peuple animal
Mark Ryan & John Matthews - Le Tarot de la Forêt enchantée
Inna Segal - Les cartes du langage secret des couleurs
Doreen Virtue - Le Tarot des Anges
Doreen Virtue - L'Oracle des Fées
Cheryl Yambrach Rose - Les esprits des sites sacrés

Facebook

ma wishlist 2017



Instagram



Visit Le Défi des 100 jours



Suivez-moi sur Hellocoton



ma wishlist 2017



Partager ce site