Anne-Sophie Pau - Clairvoyance et Libération des blocages

Les rencontres d'âmes


Rédigé le Lundi 22 Septembre 2014 à 21:31 | Lu 1529 fois | 1 commentaire(s)



C'est très intéressant parce que je suis vraiment en accord avec l’astrologie (cf. vidéo de Sandrine Gorodine par Lilou Macé pour Astro Etik)

Je vous fais part dans cet article de mon expérience très récente de la rencontre d’âme. Je vous explique comment je l’ai perçu, comment je l’ai vécu et comment je la vis maintenant. Avec ces problématiques liées aux mots humains par exemple. Mais je ne vous en dis pas plus.


Qu’est-ce qu’une rencontre d’âme ?

Une rencontre d’âme est le fait de rencontrer une personne que nous connaissions déjà depuis plusieurs vies. Mais pas seulement, c’est une âme avec laquelle nous avons signé un contrat dans l’autre monde avant de nous incarner. Exemple : « On se donne rendez-vous au mois de juin à Bagnères-de-Bigorre pour que l’on puisse accomplir notre destinée ». C’est vraiment très concret, dans les périodes et les lieux.

Le contrat peut porter sur le fait qu’une des deux âmes sait qu’elle va complètement partir, pendant une partie de sa vie, dans une autre sphère non spirituelle, et cette rencontre va être un déclencheur pour se remémorer qui elle est vraiment, ce qu’elle doit faire dans cette vie présente. Cela ne remet pas en cause ce qu’elle a fait jusqu’à maintenant parce que son histoire personnelle lui a donné une sensibilité qu’elle n’aurait jamais eue si elle n’avait pas vécu cela.

La rencontre d’âme n’est pas non plus forcément une relation qui se nouera sur le long terme. Cela peut-être une rencontre éclaire qui, telle une illumination, va bouleverser la vie des personnes et les faire changer totalement de route.

Cela peut être au contraire une belle amitié, de belles retrouvailles pour réellement naviguer ensemble sur les eaux de la vie.

On connait beaucoup les rencontres d’âmes sous le nom d’Âme-Soeur laissant sous-entendre qu’il s’agit d’une rencontre amoureuse. Alors bien entendu, cela peut l’être. Cela peut être accompagné de passion ou au contraire d’un amour paisible sans comédie romanesque.

Ce qui m’amène à la problématique devant laquelle je me suis trouvée face à une rencontre d’âme Homme/Femme. Car, si entre deux personnes du même sexe, cela peut être facilement géré (sauf s’il y a homosexualité alors à ce moment-là, vous entrez dans le cas identique à ma problématique), lorsqu’il y a une rencontre d’âmes entre deux personnes de sexe opposé, peut-être marié, installé dans la vie. Bref, vous m’avez comprise, cela peut être perturbant.


Quels sont les genres de rencontre d’âme Homme/Femme ?

Je ne vais pas parler dans cette partie de toutes les rencontres amoureuses. Je me focalise sur les rencontres réellement importantes, qui vont fonder les bases de notre existence sur terre.

La rencontre amoureuse constructive

Il peut tout d’abord s’agir de l’homme ou de la femme de votre vie (ou d’une partie de votre vie) qui peut se faire tôt dans l’existence. S’agissant de la personne avec laquelle nous allons construire, un couple dans un premier temps puis la plupart du temps une famille.

Cette rencontre peut prendre plusieurs aspects :

  • Le coup de foudre, une reconnaissance instantanée de la personne que l’on a en face de nous. C’est elle et pas une autre avec laquelle nous devons construire.
  • L’amitié. Une rencontre amicale, une reconnaissance plus amicale qui finit par se transformer en relation amoureuse ayant pour base une amitié profonde.

Pour prendre l’exemple, avec Émeric (mon mari), il m’est très longtemps arrivé de faire des lapsus en pensant « Émeric, mon frère euh non mon mari ». Au début, cela m’a perturbée avec les histoires de psy et des transferts, etc. Puis, j’ai compris que ce n’était pas un transfert. C’était simplement la manifestation d’une émotion, d’un ressenti : celui que nous étions, dans notre précédente vie et même dans de nombreuses incarnations passées frères, frère et soeur, soeur et frère.

C’est avec lui que j’évolue parce que nous avions décidé de nous incarner en même temps, de nous rencontrer à tel endroit pour construire notre vie. Pour faire ce que je fais aujourd’hui et ce que je ferais demain, j’ai besoin d’avoir Émeric en qualité d’époux à mes côtés. Et de son côté, son évolution aurait été tout autre s’il ne m’avait pas rencontrée.

Je suis un peu moins bien placée pour parler de la rencontre « coup de foudre », car je ne l’ai pas vécu. Je sais qu’une amie a rencontré un de ses anciens petits amis et que cela a été un véritable coup de foudre. Malheureusement, cette histoire s’est terminée. Mais elle a su que ce n’était pas la première fois qu’il « se manquait » dans une incarnation. Et qu’ils auront certainement à s’incarner de nouveau pour réussir à vivre une relation durable pour arriver à leurs objectifs.

Ce cas est d’ailleurs récurrent. Sorte de rendez-vous manqué. Ça ne marche pas dans cette vie-là… encore une fois si je puis dire… ce n’est pas grave, on essayera dans une prochaine. Souvent, des différends d’autres vies passées refont surface, des blessures, et cela empêche les âmes de totalement vivre leur relation.

La rencontre amicale Homme/Femme ayant un but actif dans cette vie

Il peut s’agir de la rencontre au cours de notre vie, n’ayant aucun attrait à l’amour comme nous l’entendons. Et c’est dans cette rencontre d’âme Homme/Femme que cela se complique, car il est possible, même certain que cela chamboule toute notre vie, si l’on n’a pas l’habitude d’entrer en soi-même pour comprendre ce qui nous arrive.

Je suis d’ailleurs persuadée que de nombreuses ruptures et divorces ont pour cause principale une rencontre d’âmes non comprise, non analysé. Uniquement vécu par notre cerveau reptilien.

Cette rencontre peut ne pas être perçue de la même manière par les deux âmes, si celles-ci ne sont pas au même niveau vibratoire (ne voyait pas de hiérarchie, nous sommes tous parfait dans notre maison divine en ce moment même).

Une rencontre d’âmes est une reconnaissance de la personne. Les émotions balayées par une rencontre d’âmes peuvent être bouleversantes, incontrôlables, incomprises, un tsunami émotionnel empêchant de savoir exactement ce qui nous arrive. C’est dans cet état émotionnel en pleine éruption que la rencontre d’âme peut être mal comprise.

Il faut vraiment analyser nos émotions et se poser les bonnes questions :

  • Pourquoi est-ce que je ressens cela ?
  • Comment est-ce que je me sens en la présence de cette personne ?
  • Comment est-ce que je me sens en l’absence de cette personne ?
  • Y a-t-il une attirance physique sexuelle ?
  • Y a-t-il une attirance physique platonique ?

Je vais essayer de répondre à toutes ces questions par rapport à mon vécu et mes propres émotions.

Pourquoi est-ce que je ressens cela ? 

Cela a été ma première question. Et je pense ne pas être la seule. Comment cela se fait-il que tout d’un coup, mes repères changent, mes émotions s’affolent ?

Première réponse : Je suis attirée par cet Homme ! Et je ne peux rien y faire.

Comment est-ce que je me sens en la présence de cette personne ? 

Une présence apaisante. Il est là. Comme si mon âme soufflait de soulagement en se disant qu’elle ne l’avait pas manqué, qu’elle est à l’heure.

Une envie de connaître la personne dans cette vie présente, comme si c’était une discussion autour des dernières vacances passées séparément. « Ah oui, tu as vécu ça ? »

Avec cette personne, je comprends pourquoi je me sens heureuse, pourquoi j’ai envie de fêter cette rencontre. Mon âme est heureuse de retrouver un Âmi perdu de vu depuis ce qui me semble être une éternité. Mon âme a envie de célébrer la réussite de notre prise de rendez-vous.

Comment est-ce que je me sens en l’absence de cette personne ? 

C’est en l’absence de la personne que les émotions peuvent être mal interpréter, car le cerveau humain, reptilien, l’égo vont interpréter les émotions d’un point de vue sommaire. Si tu ressens cela, c’est que tu es amoureuse, tu dois « avoir » cette personne.

Mais au fond de nous, un conflit apparaît, car le cerveau reptilien, conscient me dit que c’est une attirance sexuelle, mais lorsque je suis auprès de lui, il n’est plus question de cette attirance.

Nous sommes heureux à l’idée de retrouver cette personne. Ne le seriez-vous pas si vous aviez perdu de vu, pendant plus de 30 ans, un grand Âmi ? N’auriez-vous pas envie d’être près de lui pour rattraper le temps perdu ? Pour vous racontez toute cette incarnation ? Vous le seriez…

Et c’est totalement ce que l’on ressent dans cette situation.

Y a-t-il une attirance sexuelle ? 

C’est à ce moment-là qu’il faut véritablement se connaître et étudier nos sensations sous tous les angles.

Étrange… je suis attirée sexuellement par cette personne lorsqu’il n’est pas avec moi ? Mais lorsque je le vois, cette attirance disparaît.

Cette attirance sexuelle, comme je l’expliquais plus haut, et liée à notre cerveau reptilien et notre égo. Pour beaucoup, nous vivons encore la sexualité comme la possession de l’autre et avons du mal à comprendre une émotion aussi forte si celle-ci n’entre pas dans la case « Amoureux (se)/Amant (e) ».

Pour beaucoup, nous découvrons à peine l’énergie sexuelle comme énergie puissante d’évolution. Non un instrument uniquement basé sur l’orgasme et sur l’assurance des générations futures.

Dans une telle rencontre, il est normal qu’il y ait une émotion s’apparentant à l’attirance sexuelle, puisqu’une telle rencontre réveille en nous des énergies puissantes oubliées. L’énergie sexuelle, la Kundalini se réveillent au moment de cette rencontre pour servir de carburant aux actions futures.

Y a-t-il une attirance platonique ?

En général, on perçoit l’attirance platonique lorsque la personne est près de nous. Envolé les envies de convoler en juste noce. Envolé les envies de jeter aux orties notre couple actuel.

S’il y a tout de même une envie de contact physique, cela reste des contacts purement amicaux, que l’on peut appeler des Hugs. Envie de prendre la personne dans nos bras pour que nos deux énergies circulent ensemble, que nos chakras se connectent pour commencer le travail que nous nous sommes donné ! Ce Hug peut aussi être l’envie de célébrer ces retrouvailles tant attendues.

Et si la rencontre d’âme n’est perçue que par moi, est-ce tout de même une rencontre d’âmes ?

Oui, il est fort probable que l’une des deux âmes ait été malmenée dans cette incarnation, le faisant s’éloigner de la spiritualité. La spiritualité est présente, mais bien souvent enfouie sous des blessures, sous un vécu, un passé compliqué. La rencontre va alors servir d’électrochoc.

Dois-je lui en parler ? Où garder cela pour moi ? 

Personnellement, je travaille sur le côté de l’authenticité des émotions, des sentiments. Ce monde nous a appris que l’on avait le droit de dire « Je te déteste », mais qu’il était indécent de dire « Je t’aime » ou « Je suis bien avec toi », « Ta présence est apaisante »…

C’est tellement agréable de s’entendre dire que l’on est heureux de nous avoir rencontrés, que l’on se sent bien en notre présence. N’aimeriez-vous pas l’entendre ?

Bien entendu, il faut un certain tact pour que cela ne soit pas perçu par l’autre personne pour un plan drague ! Placez-le au moment où vous sentez que c’est le mieux, faites confiance à votre ressenti. Choisissez vos mots en fonction de la personnalité de la personne, mais aussi de la vôtre.

Qu’ai-je retenu de cette rencontre d’âmes ?

Cette rencontre d’âmes que je viens de vivre me permet d’intégrer dans mes cellules, de comprendre dans toutes les sphères vibratoires le mot « Namasté » qui signifie « Je reconnais en toi le Divin ». Jusqu’à maintenant, je ne le disais jamais, car il sonnait faux dans ma bouche. Mais depuis cette rencontre, je comprends la grandeur de ce mot.

Je ressens pour cette personne un profond Âmour. Mais pas un amour pour la personne qu’il est, qu’il représente dans cette incarnation, un Âmour pour ce qu’il est dans sa globalité, pour l’Être magnifique qu’il Est.

J’ai envie de le serrer dans mes bras, de l’écouter parler, d’en savoir plus sur lui. Je me surprends à lui poser des questions sur sa vie privée, son histoire personnelle alors que je préfère d’habitude que la personne se livre d’elle-même pour éviter de la gêner.

Au final, je remercie l’Univers, mes Anges, mes Guides de me faire connaître cette magnifique expérience dans cette vie. De me permettre de la comprendre, même si je ne sais pas encore quelles seront les finalités de cette rencontre. Je remercie cet Âmi d’être présent à ce rendez-vous pour nous permettre d’avancer sur nos chemins respectifs.

Je ne sais pas ce que nous avons vécu dans une vie antérieure, je n’ai pas réussi à le voir. Mais je sais qu’une profonde douceur était présente. Peut-être ne dois-je pas le savoir ? Cela pourrait modifier certaines choses. J’accepte le fait de ne pas savoir quel était notre passé commun et de ne pas savoir où cette rencontre va nous mener.


Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé à comprendre le phénomène des rencontres d’âmes et à quel point cette expérience peut perturber.

Lorsque vous êtes soumis à ce genre d’émotion qui paraît totalement improbable, incongru, entrez en vous-même. Essayez de comprendre le pourquoi du comment.

J’ai essayé dans cet article de vous présenter la manière dont j’ai fonctionné pour comprendre ce qui m’arrivait. J’ai aussi utilisé les tarots et oracles. J’ai demandé l’aide de mes Guides et Anges.

Étant une habituée de la décortication de mes émotions, la réponse a été assez rapide, une quinzaine de jours. Mais cela peut prendre plus de temps.

Les énergies actuelles sont tellement puissantes, des f-Âme-illes entières se retrouvent pour travailler dans une direction, celle du passage dans les dimensions supérieures.

Je vous souhaite à tous de très belles rencontres d’âmes. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster en commentaire de cet article, pour que tout le monde profite des réponses.

À très bientôt,

Namasté )O(

Anne-Sophie Pau


Anne-Sophie Pau
Clairvoyante, Chaman, Auteure, Blogueuse, Vidéoblogueuse, Entrepreneuse... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par julie le 21/04/2017 09:46
Waouh....
Un grand merci pour cet article.
Je suis en couple depuis 7 ans tout se passe bien. Je suis beaucoup dans la spiritualité.
Il y a 3 jours j'ai retrouvé, au téléphone un ami. Je ne le connaissais pas dans cette vie. Mais ce que je ressens pour lui est si fort, je suis totalement perturbée.
J'ai même eu peur que ce soit une vraie attirance amoureuse et que mon couple allait se briser. Mais physiquement ce n'est pas mon genre et il a 17 ans de plus que moi.
Nous ne savons pas encore quel lien nous unit...mais il me ressemble beaucoup. Des fois j'ai l'impression qu'il fait partie de moi.
Quand je lui parle je suis sur un petit nuage.
Quand je ne lui parle pas j'ai peur de ce lien si fort j'ai peur de finalement être attirée amoureusement et que lui aussi (il est célibataire). J'ai envie de lui crier que je l'aime d'un amour divin...j'ai envie de tout savoir de lui, de rattraper le temps perdu. Je ne veux pas le perdre.
Je ne sais pas trop comment gérer cette relation naissante surtout vis a vis de mon conjoint. Mais je me retrouve dans tout ce que vous dites. Le temps m'apportera sûrement les réponses. ...
Merci !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Mars 2017 - 19:55 P.A.L. - Livres, Tarots et Oracles

Samedi 4 Mars 2017 - 10:59 The Miracle Morning : Bilan 30 jours


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Agenda rendez-vous


Si vous souhaitez prendre rendez-vous,
merci de vous rendre sur l'agenda en ligne pour réserver et valider votre rendez-vous.

Pour toutes autres demandes, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de Contact.

 

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Pinterest
Rss




Inscription à la newsletter

BIBLIOTHEQUE



Galerie Tarots & Oracles
Christine Arana Fader - La Sagesse des Dragon
Colette Baron-Reid - La Sagesse d'Avalon
Jody Bergsma - Un souffle de magie
Toni Carmine Salerno - Oracle de Gaïa
Lucy Cavendish - L'Oracle des Dragons Protecteurs
Lucy Cavendish - Oracle des Métamorphes
Lucy Cavendish - Oracle des êtres d'Ombre & de Lumière
Lucy Cavendish - Oracle des Sirènes
Lucy Cavendish - Oracle des Fées
Stacey Demarco - Le Pouvoir de la Terre
Yaguel Didier - Le Jeu divinatoire
Alana Fairchild - L'énergie des Anges et des Cristaux
Alana Farichild - L'Oracle de Roumi
Alana Fairchild - L'Oracle de Marie, mère universelle
Alana Farichild - L'Oracle d'Isis
Alana Fairchild - Oracle de Kuan Yin
Alana Fairchild - L'Oracle des Rebelles sacrés
Patrick Jeau - L'Oracle Lumière
Arouna Lipschitz - 52 cartes pour vivre l'amour
Nada Mesar & Lunada Wheaterstone - L'Oracle Wicca
Loan Miège - L'Oracle des Esprits de la Nature
Alcide Nathanaël - Cartes Divinatoires d'Algariel
Frédérique Pétorin - Se connaître par les couleurs
Ravynne Phelan - L'Oracle du Messager
Chip Richards - Le langage secret des animaux
Arnaud Riou - L'Oracle du peuple animal
Mark Ryan & John Matthews - Le Tarot de la Forêt enchantée
Inna Segal - Les cartes du langage secret des couleurs
Doreen Virtue - Le Tarot des Anges
Doreen Virtue - L'Oracle des Fées
Cheryl Yambrach Rose - Les esprits des sites sacrés

Facebook

ma wishlist 2017



Instagram



Visit Le Défi des 100 jours



Suivez-moi sur Hellocoton



ma wishlist 2017



Partager ce site