Anne-Sophie Pau - Clairvoyance et Libération des blocages

L'empathie : Comment la contrôler


Rédigé le Mercredi 8 Octobre 2014 à 12:33 | Lu 584 fois | 0 commentaire(s)


Calamité ou véritable don du ciel, l'empathie arrive dans notre vie est tout est chamboulé.


Qu'est-ce que l'empathie ?

L'empathie est la capacité de ressentir les émotions des personnes présentent autour de nous. Ressentir les émotions d'une manière à ce que nous vivions nous-mêmes ces émotions. Notamment si cette empathie n'est pas contrôlée. En plus des émotions, nous pouvons ressentir les sentiments des personnes et également les pensées. Chacune des pensées que nous émettons ayant comme reflet vibratoire une émotion. Il peut être simple, pour qui maîtrise le langage des émotions, de découvrir les pensées des personnes.


Les conséquences de l'empathie

Les conséquences peuvent être assez lourdes, difficiles à vivre. En général, l'empathie comme d'autres capacités de notre cerveau se réveille au moment de l'adolescence, période déjà si difficile émotionnellement.

La première conséquence va être l'amalgame de nos émotions personnelles aux émotions des autres.

Comme les émotions ressenties en premier sont les émotions de tristesse, la personne « souffrant » d'empathie va prendre cette tristesse pour elle, comme une tristesse lui appartenant. Les risques de tomber dans une profonde dépression sont importants.

Je me souviens d'une expérience vécue lorsque je devais avoir une quinzaine d'années. J'étais au restaurant avec ma famille et une personne assise dans ce même restaurant était profondément malheureuse. À ce moment-là je ne contrôlais pas l'empathie et je n'arrivais pas à savoir d'où pouvait venir cette tristesse. Je me suis alors retrouvée dans la carte du restaurant, en ne sachant pas quoi choisir, en me sentant totalement perdue et seule au monde, les larmes commençant à me monter aux yeux.

J'ai de nombreux souvenirs de cette période où je ne contrôlais rien et où je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait.

L'autre conséquence est l'isolement, subit par l'éloignement des autres ou choisit pour enfin se sentir seul(e) avec soi-même. Les autres peuvent se sentir espionné voir violé dans leur intimité car nous pouvons savoir ce qu'ils ont au fond du coeur. Et dans un monde où les masques sont rois, savoir réellement ce que ressent l'autre peut être très mal vécu.

Nous pouvons choisir aussi de nous isoler car ce brouhaha émotionnel peut être très lourd à porter. D’autant plus que si rien n'est fait, cette capacité peut augmenter jusqu'à devenir réellement invivable.

L'isolement permettra alors à l'empathe de se retrouver enfin seul avec ses propres émotions.

J'y reviendrais plus loin, mais l'isolement sera tout de même nécessaire à celui qui possède et souhaite contrôler l'empathie.


Pourquoi vouloir contrôler l'empathie ?

Tout d'abord parce que cette capacité risque de vous bouffer la vie. cela va empirer avec le risque de faire de vous un(e) dépressif(ve) chronique, ou une personne totalement ingérable, utilisant dans un but de manipulation ses capacités. Ensuite, vous pouvez faire un véritable rejet et vous couper de toutes les capacités extra-sensorielles de votre cerveau.


Comment contrôler l'empathie ?

Dans cette partie, je vous présente uniquement la manière dont j'ai réussi à contrôler cette capacité. Je suppose qu'il existe bon nombre de moyens, mais j'aime présenter les techniques testées et approuvées.

 

Alterner période de solitude et période avec l'entourage.

Durant un certain laps de temps, vous allez devoir étudier, décortiquer, analyser vos émotions, pour ainsi devenir un As de votre propre fonctionnement émotionnel. Pour ce faire, vous allez devoir alterner des périodes de solitude, d'introspection, étudiant chacune de vos pensées et leurs conséquences émotionnelles. Vous allez devoir étudier les conséquences émotionnelles de chaque événement arrivant dans votre vie. N'hésitez pas à avoir un journal intime, vous pourrez ainsi noter tous les jours vos découvertes sur vos émotions.

Puis, ouvrez-vous de nouveau aux autres. Ayant analysé chacune de vos émotions, il vous sera plus simple de savoir si l'émotion ressentie est la vôtre ou non.

Lorsque vous vous sentez de nouveau submerger, retrouvez votre solitude.

Lorsque vous aurez parfaitement compris et fait la différence entre vos émotions et celle des autres, n'essayez pas d'utiliser cette capacité pour manipuler les autres, n'utilisez pas ce que vous percevez d'eux contre eux. Ce n'est pas être digne de la capacité que l'on vous a offerte. Et sachez que cela se retournera de toute façon contre vous. Utilisons les nouvelles capacités de notre cerveau pour construire le Nouveau Monde, non pour jouer le jeu du monde d'En-Bas.

 

L'autohypnose : Fermer les portes

J'ai eu la chance d'apprendre la sophrologie, l'hypnose et l'autohypnose très jeune (12 ans environ) grâce à ma famille. Cela m'a permis de tester cette méthode avec succès très rapidement.

Ce qu'il y a de bien avec cette technique, c'est que je peux ouvrir et fermer les portes à volonté à présent. En une fraction de seconde. je peux vivre dans la mondanité sans souffrir de l'empathie ou discuter avec une personne en totale empathie pour guider au mieux les personnes qui me le demande.

Cette technique peut être utilisée pour de multiple capacité : médiumnité, clairvoyance, clair ressenti, clairaudience...

Vous pouvez utiliser cette technique en suivant le protocole de mémoire ou bien vous enregistrer et écoutez l'enregistrement au moment voulu.

Voici le texte à enregistrer en audio ou à apprendre pour le suivre par vous-même. Personnellement, j'ai utilisé la méthode sans audio car j'étais une habituée de l'autohypnose.


Texte autohypnose : Fermer les portes

Installez-vous confortablement sur une chaise ou sur un lit. Choisissez un moment où vous êtes certain(e) de ne pas être dérangé. Habillez-vous avec des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et non comprimé pour que votre attention se porte facilement sur ce processus.
 

Maintenant que vous êtes confortablement installé(e), prenez 10 respirations profondes. Inspirez par le nez profondément puis retenez votre respiration quelques secondes puis expirez doucement et profondément par le nez. Faites cela une dizaine de fois. Votre rythme respiratoire commence à s'aligner sur le rythme des battements de votre coeur.
 

Détendez votre corps en commençant par vos pieds, vos orteils, la plante de vos pieds puis remontez le long de vos jambes et détendez vos mollets, vos jambes, vos genoux. Sentez à présent vos cuisses se détendre totalement.
 

Détendez vos fesses, relâchez votre ventre, votre poitrine. Détendez votre dos, vos omoplates, votre nuque.
 

Sentez les crispations s'en aller au rythme de votre respiration. Chacun de vos expires vous détend plus encore, expirant chacune des tensions présentes dans votre corps.
 

Détendez à présent votre cou, votre tête.
 

Détendez chaque muscle de votre visage, vos joues, vos pommettes. Sentez votre corps entièrement détendu et sentez un léger sourire se dessiner sur votre visage.
 

Lorsque vous vous sentez prêt, visualisez un escalier. Visualisez tous les détails de ce grand escalier qui représente votre inconscient et subconscient.
 

Montez marche après marche l'escalier qui monte à votre subconscient. Sentez les marches sous vos pieds.
 

Vous arrivez ensuite à un palier. À ce palier, une porte. Une belle et grande porte. Découvrez les détails de cette porte. Peut-être est-elle en bois, en fer... Comment est la poignée de cette porte ?
 

Vous vous apprêtez maintenant à ouvrir cette porte. Lorsque vous l'ouvrez, une magnifique lumière bleutée s'en échappe.
 

À présent, vous vous trouvez dans une grande salle. Le sol est en marbre clair et le plafond est décoré de nombreux symboles. Vous êtes dans la salle de votre subconscient qui gère le lien emphatique avec les autres. Sur chacun des murs, de nombreuses portes. Certaines sont ouvertes en grand, d'autres entreouvertes et d'autres fermées. Chacune des portes représente l'ouverture de votre subconscient vers un taux vibratoire. Ces taux vibratoires étant des portes vers les lectures émotionnelles des personnes vivantes dans ces taux vibratoires.
 

Votre travail à présent est de fermer chacune de ses portes. Ne les fermez pas à clés, tirer juste la porte vers vous jusqu'à entendre sa fermeture. Ainsi, vous pourrez de nouveau les ouvrir à votre convenance. Fermez les portes une à une. Sentez le bien-être, la paix vous emplis à chaque fois que vous fermez une porte.
 

Une fois que toutes les portes sont fermées, revenez au centre de la pièce et prenez quelques minutes pour prendre conscience de l'acte important que vous venez d'effectuer.
 

Il est temps maintenant de sortir de cette salle par la porte dont vous êtes venus. Reprenez l'escalier et descendez marche après marche vers le moment présent.
 

Une fois arrivée au palier d'Ici et Maintenant, prenez plusieurs longues respirations par le nez. Reprenez le contact avec l'air qui entre et qui sort de vos narines.
 

Lorsque vous vous sentez près, reprenez contact avec votre environnement et votre corps. Entendez les bruits alentour. Puis ouvrez les yeux.
 

Cet exercice vous a permis de fermer les nombreuses portes ouvertes vers les autres personnes. Il sera peut-être nécessaire de pratiquer cet exercice plusieurs fois, surtout si vous n'êtes pas un habitué de l'autohypnose et de la méditation.
 

© Anne-Sophie Pau, 2014


Anne-Sophie Pau
Clairvoyante, Chaman, Auteure, Blogueuse, Vidéoblogueuse, Entrepreneuse... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Mars 2017 - 19:55 P.A.L. - Livres, Tarots et Oracles

Samedi 4 Mars 2017 - 10:59 The Miracle Morning : Bilan 30 jours


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Agenda rendez-vous


Si vous souhaitez prendre rendez-vous,
merci de vous rendre sur l'agenda en ligne pour réserver et valider votre rendez-vous.

Pour toutes autres demandes, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de Contact.

 

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Pinterest
Rss




Inscription à la newsletter

BIBLIOTHEQUE



Galerie Tarots & Oracles
Christine Arana Fader - La Sagesse des Dragon
Colette Baron-Reid - La Sagesse d'Avalon
Jody Bergsma - Un souffle de magie
Toni Carmine Salerno - Oracle de Gaïa
Lucy Cavendish - L'Oracle des Dragons Protecteurs
Lucy Cavendish - Oracle des Métamorphes
Lucy Cavendish - Oracle des êtres d'Ombre & de Lumière
Lucy Cavendish - Oracle des Sirènes
Lucy Cavendish - Oracle des Fées
Stacey Demarco - Le Pouvoir de la Terre
Yaguel Didier - Le Jeu divinatoire
Alana Fairchild - L'énergie des Anges et des Cristaux
Alana Farichild - L'Oracle de Roumi
Alana Fairchild - L'Oracle de Marie, mère universelle
Alana Farichild - L'Oracle d'Isis
Alana Fairchild - Oracle de Kuan Yin
Alana Fairchild - L'Oracle des Rebelles sacrés
Patrick Jeau - L'Oracle Lumière
Arouna Lipschitz - 52 cartes pour vivre l'amour
Nada Mesar & Lunada Wheaterstone - L'Oracle Wicca
Loan Miège - L'Oracle des Esprits de la Nature
Alcide Nathanaël - Cartes Divinatoires d'Algariel
Frédérique Pétorin - Se connaître par les couleurs
Ravynne Phelan - L'Oracle du Messager
Chip Richards - Le langage secret des animaux
Arnaud Riou - L'Oracle du peuple animal
Mark Ryan & John Matthews - Le Tarot de la Forêt enchantée
Inna Segal - Les cartes du langage secret des couleurs
Doreen Virtue - Le Tarot des Anges
Doreen Virtue - L'Oracle des Fées
Cheryl Yambrach Rose - Les esprits des sites sacrés

Facebook

ma wishlist 2017



Instagram



Visit Le Défi des 100 jours



Suivez-moi sur Hellocoton



ma wishlist 2017



Partager ce site