Anne-Sophie Pau - Clairvoyance et Libération des blocages

Je découvre l'E.F.T.


Rédigé le Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:14 | Lu 400 fois | 0 commentaire(s)



Emotional Freedom Techniques - Techniques de Libération des Émotions

En fait, le titre de cet article est un peu trompeur, je ne découvre pas à proprement parlé actuellement l'E.F.T.

La première fois que j'ai entendu parler de l'E.F.T. c'était sur le site communautaire du Défi des 100 jours lors de mon inscription, cela date d'un petit moment, peut-être 4 ans. J'avais téléchargé le PDF gratuit que Gary Craig met à notre disposition à tous pour découvrir cette fabuleuse méthode.

Tapoter pour se libérer de nos blocages émotionnels ? 


Tapoter pour se libérer de nos blocages émotionnels ?

Je ne sais pas si cela se sent dans les mots choisir pour définir le titre de ce petit paragraphe, mais j'étais super sceptique... Et quelque chose en moi l'est encore, même si à présent je pratique cette méthode tous les jours.

J'ai la chance d'avoir rencontré Corinne Locoche-Gravier, praticienne E.F.T. (et pas que... mais j'en parlerais dans un autre article) avec laquelle je travaille en étroite collaboration par rapport à ma boutique, puisqu'elle reçoit en consultation, par rapport aux différents projets de cette même boutique et par rapport à moi, mes « soucis » émotionnels que je traîne depuis ma naissance.

Donc pourquoi taper pourrait nous libérer de nos blocages, de nos peurs ?

Bien en fait, j'ai beau eu participer à la conférence de Corinne durant laquelle elle présentait l'E.F.T. de manière très claire.

Je comprends que lorsque nous sommes face à un événement, une émotion, notre cerveau enregistre une information. Cette information va être enregistré une première fois face à un événement « A », puis nous allons nous retrouver face à un événement ressemblant de près ou de loin à l'événement « A » vécu il y a quelque temps, peut-être des années, des dizaines et dizaines d'années. Et notre cerveau va réagir exactement de la même manière qu'enregistré lors de cet événement A. Alors, vous comprendrez que lorsque l'événement « A » n'est pas un événement heureux, ce mécanisme enregistré par notre cerveau est un mécanisme bien pesant. Ce mécanisme peut nous bloquer dans notre vie de tous les jours et dans notre évolution.


Les points d'E.F.T.

En fait, les points que nous tapotons en E.F.T. sont les points d'entrée et de sorties de méridiens.

Voici les points principaux sur le corps. Nous tapotons du haut vers le bas.


 

Voici les points situés sur la main. Nous commençons par le pouce.

Ces points peuvent être tapotés à n'importe quel moment de la journée. Dès que nous sentons un moment de stress ou n'importe quelle émotion qui peut nous envahir, tapotons !


Mon expérience avec l'E.F.T.

Au mois de juin 2014, j'ai fait de nombreux cauchemars. J'ai eu très peur faisant des rêves prémonitoires. Je raconte cela à Corinne et je me mets à pleurer. Corinne me fait tapoter. Et au fur et à mesure, je lui raconte. Mes pleurs se calment et j'ai pu lui raconter entièrement les événements liés aux cauchemars.

À présent, je peux raconter cet événement, sans me mettre à pleurer. J'ai vécu cela, mais je n'ai plus l'émotion reliée à ce qui m'est arrivé. J'ai fait ces rêves, j'ai eu très peur, j'ai dû faire des choix liés à ces rêves, mais cela ne me « fait plus rien ».

Deuxième séance d'E.F.T. qui a été une libération et surtout le point de départ de ma croyance en la réussite de cette méthode.

Depuis que je suis née, depuis petite, j'ai peur d'avoir un enfant, d'être enceinte, d'accoucher. Vous allez me dire que cela ne m'a pas empêchée d'avoir un enfant. Bien entendu. Mais j'ai vécu ma grossesse dans la peur. Pour moi, l'accouchement voulait dire mourir. C'était comme si, au fur et à mesure que les mois s'égrainaient, j'allais inexorablement vers la mort. Le jour de l'accouchement, je savais que j'avais pris le risque de mourir.

Cette peur ne m'a pas permis de vivre pleinement ma grossesse. Bien entendu, j'étais très heureuse, mais une ombre, une épée de Damoclès étaient au-dessus de moi.

Le premier souvenir lié à cette peur date d'un moment. Je ne sais plus à quel âge ! Je devais avoir entre 5 et 10 ans... Ma marraine regarde les lignes de ma main et me dit « Tu vas avoir 3 enfants ». Et là, j'ai été prise de maux de ventre horribles. La nuit d'après, j'ai très mal dormi me répétant « Non, je ne veux pas accoucher ! »

Nous avons fait une séance d'une heure. Et au fur et à mesure, j'ai envisagé la grossesse et l'accouchement différemment.

Aujourd'hui, j'ai envie d'avoir un autre enfant. Même si je ne le souhaite pas maintenant, mais je sais que j'en veux un autre et que j'en aurais un. Je n'envisage plus de mourir lors de l'accouchement. J'en viens même à me dire que je pourrais très bien ne pas demander de péridurale ! C'est pour vous dire !

J'ai vécu la semaine dernière autre libération de croyance, donner par une mauvaise fée sur mon berceau lorsque je n'avais pas 6 mois et qui m'a amenée à me délaisser durant plusieurs années. Je vous en dirais plus dans un autre article.


L'E.F.T. pour les enfants et bébés

J'utilise depuis quelques mois maintenant l'E.F.T. sur ma fille de 3 ans et demi. Et je vois des résultats impressionnants.

Par exemple, ma fille tombe, se fait mal et cela créé en elle une peur. Peur de recommencer et de se faire mal à nouveau par exemple, alors ce que je fais, tout de suite, c'est la regarder et tapoter sur moi, sur les points d'E.F.T. en lui parlant de l'événement. En 5 minutes, ma fille passe à autre chose.

Depuis peu, j'ai marqué les points d'E.F.T. sur une de ses peluches Oui-Oui. Et lorsqu'elle vit une émotion, je lui demande de tapoter sur les points magiques.

J'essaie de le faire aussi lorsqu'elle nous fait des colères, mais j'avoue ne pas avoir de résultat pour le moment.


L'E.F.T. et la Loi d'Attraction

Nous allons écrire, Corinne et moi, prochainement un article sur la culpabilité créée par la pratique de la loi d'attraction et traité grâce à l'E.F.T.

Je vois l'E.F.T. comme un atout dans la pratique de l'E.F.T. , car cette technique permet de nous libérer de chacune de nos peurs. De plus, nous pouvons faire un, deux ou trois rendez-vous avec un praticien puis continuer seuls chez soi. Personnellement, je tapote toute seule, mais lorsque je sens que c'est un « gros dossier », je préfère faire appel à Corinne, car je ne sais pas comment je vais réagir et les différentes méthodes qu'elle connaît pour gérer les émotions et les guérir me rassure, mais aussi permet un vrai ancrage et une vraie libération.

L'E.F.T. m'aide beaucoup dans la réalisation de mes projets. À chaque fois que je me dis « J'aimerais bien faire cela, mais... », il y a une croyance ancrée en moi. Une croyance négative qui ne demande qu'à être tapotée !

Si vous habitez vers Bagnères-de-Bigorre, n'hésitez pas à venir voir Corinne pour discuter avec elle de cette méthode, mais aussi participer aux ateliers à thème qu'elle anime tous les mois.

Je vous reparle très bientôt de mon expérience en matière d'E.F.T !

Si vous pensez que cet article peut intéresser vos ami(e)s, n'hésitez pas à le partager ! Cela peut faire beaucoup de bien ! 

Chaleureusement,
Anne-Sophie Pau


Anne-Sophie Pau
Clairvoyante, Chaman, Auteure, Blogueuse, Vidéoblogueuse, Entrepreneuse... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Mars 2017 - 19:55 P.A.L. - Livres, Tarots et Oracles

Samedi 4 Mars 2017 - 10:59 The Miracle Morning : Bilan 30 jours


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Agenda rendez-vous


Si vous souhaitez prendre rendez-vous,
merci de vous rendre sur l'agenda en ligne pour réserver et valider votre rendez-vous.

Pour toutes autres demandes, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de Contact.

 

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Pinterest
Rss




Inscription à la newsletter

BIBLIOTHEQUE



Galerie Tarots & Oracles
Christine Arana Fader - La Sagesse des Dragon
Colette Baron-Reid - La Sagesse d'Avalon
Jody Bergsma - Un souffle de magie
Toni Carmine Salerno - Oracle de Gaïa
Lucy Cavendish - L'Oracle des Dragons Protecteurs
Lucy Cavendish - Oracle des Métamorphes
Lucy Cavendish - Oracle des êtres d'Ombre & de Lumière
Lucy Cavendish - Oracle des Sirènes
Lucy Cavendish - Oracle des Fées
Stacey Demarco - Le Pouvoir de la Terre
Yaguel Didier - Le Jeu divinatoire
Alana Fairchild - L'énergie des Anges et des Cristaux
Alana Farichild - L'Oracle de Roumi
Alana Fairchild - L'Oracle de Marie, mère universelle
Alana Farichild - L'Oracle d'Isis
Alana Fairchild - Oracle de Kuan Yin
Alana Fairchild - L'Oracle des Rebelles sacrés
Patrick Jeau - L'Oracle Lumière
Arouna Lipschitz - 52 cartes pour vivre l'amour
Nada Mesar & Lunada Wheaterstone - L'Oracle Wicca
Loan Miège - L'Oracle des Esprits de la Nature
Alcide Nathanaël - Cartes Divinatoires d'Algariel
Frédérique Pétorin - Se connaître par les couleurs
Ravynne Phelan - L'Oracle du Messager
Chip Richards - Le langage secret des animaux
Arnaud Riou - L'Oracle du peuple animal
Mark Ryan & John Matthews - Le Tarot de la Forêt enchantée
Inna Segal - Les cartes du langage secret des couleurs
Doreen Virtue - Le Tarot des Anges
Doreen Virtue - L'Oracle des Fées
Cheryl Yambrach Rose - Les esprits des sites sacrés

Facebook

ma wishlist 2017



Instagram



Visit Le Défi des 100 jours



Suivez-moi sur Hellocoton



ma wishlist 2017



Partager ce site