Anne-Sophie Pau - Clairvoyance et Libération des blocages

Comment écrire ma lettre à l'Univers ?


Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015 à 11:00 | Lu 34066 fois | 5 commentaire(s)


Vous avez un projet ? une envie ? Alors prenez votre plus beau stylo, votre plus beau papier et écrivez votre lettre à l'Univers !


Vous êtes nombreux à me poser des questions quant à l'utilisation de la Lettre à l'Univers. Vous avez pu voir mes vidéos à ce sujet sur ma WebTV réservée à mes Défis des 100 jours

J'utilise cet outil depuis le début de mes aventures pour être responsable de ma vie à 100% et réaliser mes rêves. Il s'agit d'un outil bluffant, qui personnellement à fait mes preuves. 

Voici un article pour vous expliquer la marche à suivre pour écrire votre Lettre à l'Univers et ainsi matérialiser vos souhaits dans votre vie.

Qu'est ce la Lettre à l'Univers ?

Comme son nom l'indique, c'est une lettre adressée à l'Univers !

La Lettre à l'Univers peut être utilisée dans de nombreux cas. Dans le domaine professionnel, sentimental, personnel, social... il n'y a aucune limite réelle.
Je dirais que cette lettre doit accompagner tout choix, tout désir, tout rêve que nous souhaitons réaliser.

Cette lettre va ancrer vos rêves dans votre esprit et va envoyer vos souhaits sous forme d'onde à l'Univers pour que celui-ci vous les renvoie sous forme d'événements. Ce que j'aime avec cet outil, c'est qu'il matérialise un lâcher-prise face à nos rêves. En débutant par cet exercice vous apprendrez au fur et à mesure à confier à l'Univers vos souhaits mais également vos tracas en toute confiance. 

Personnellement, lorsque j'ai un tracas ou un souhait, je dis à l'Univers "Bon écoute, là, je sais pas faire" ou encore "Voilà ce que j'aimerais mettre en place, je ne sais pas comment mais toi tu sais !" 

N'ayez pas peur de submerger l'Univers de demande, il n'attend que ça ! De plus, ne pensez pas qu'il a trop à faire, "si tout le monde lui demande de l'aide, il n'arrivera jamais à me satisfaire moi !" . En fait, l'Univers vous apporte déjà ce que vous lui demandez, mais souvent, ce n'est pas réellement ce que vous souhaitez... La Lettre à l'Univers vous permet de mettre en adéquation vos vibrations avec ce que vous souhaitez réellement vivre au quotidien. 
 

La Lettre à l'Univers : Comment l'écrire ?

Maintenant, passons à la pratique ! 

Le support n'a pas réellement d'importance. J'ai écris mes premières lettres sur des feuilles de classeur et cela m'allait parfaitement. Maintenant, j'ai mon petit journal de bord annuel. 

Il y a des choses importantes que vous devez prendre en compte lorsque vous écrivez votre lettre à l'Univers : 
 
  1. Écrivez votre lettre au présent ! Ne commencez pas par "Je souhaites que..." si vous souhaitez, l'univers va vous envoyer encore plus d'événements pour que vous souhaitiez que... Vous devez écrire une lettre au présent comme si vous viviez aujourd'hui même votre souhait.
  2. Mettez-y du sentiment et du détails ! Vous écrivez à un ami et vous lui racontez le rêve que vous vivez actuellement. Vous ne devez oublier aucun détail. Si vous écrivez au sujet d'un travail, expliquez comment est votre bureau, comment son vos collègues, quelles sont vos relations avec eux, votre patron.
  3. Plus c'est long, mieux c'est ! Vous avez déjà lu un livre d'Emile Zola ? Comme l'Assommoir ? Où il y avait des pages et des pages de description totalement insupportable à lire ? Et bien, vous devez faire pareil ! Plus vous écrirez un long texte, plus votre énergie se mettra au diapason de ce que vous souhaitez et plus facilement l'Univers vous répondra.

Que faire après ?

Après avoir écrit votre lettre à l'univers, relisez-la pendant 21 jours, au moins une fois par jour. 21 jours, c'est le temps qu'il faut à notre cerveau pour mettre en place des habitudes, c'est un peu un chiffre magique, donc je fais tout par 21 ! Chaque changement que je souhaites ancrer dans ma vie passe par une période de 21 jours d'incubation si je puis dire.

Ensuite, mettez votre lettre de côté. Lâcher totalement prise. Vous avez ancré votre souhait dans votre esprit, il est temps maintenant de passer à autre chose et de laisser l'Univers faire son travail ! 

Exemple de lettre à l'Univers : Ma Maison

Comment écrire ma lettre à l'Univers ?
Je vais prendre l'exemple de ma lettre à l'Univers que j'avais écrite alors que nous cherchions, mon mari et moi, une nouvelle maison dans les Hautes-Pyrénées après notre déménagement.
J'avais une idée très précise de la maison que je souhaitais trouvé mais j'avais l'impression qu'il y avait de nombreux obstacles entre nous et la maison de nos rêves.
 
Voici ce que j'avais écrit :
Nous avons très rapidement trouvé la maison de nos rêves. Cette maison où nous passerons notre vie, mon mari, nos enfants et moi, sans oublier le chien et le chat !  

Elle se trouve en pleine campagne, dans les vallées des Pyrénées. Il n'y a aucune autre habitation visible depuis notre jardin, mais je sais que de nombreuses exploitations agricoles sont installées ici et là. Nous pouvons voir régulièrement et pour notre plus grand bonheur des chèvres, des brebis, des vaches, des chevaux et même des ânes paîtrent  aux abords de notre jardin. Oh bien entendu, l'odeur n'est pas forcément agréable, des mouches et des taôns nous rendent visite mais quelle bonheur de voir ces animaux ! Les enfants ne s'en lassent pas et nous non plus. Quant à nos animaux, le chat en a peur mais les vallées sont grandes ! Il a de la place pour lui ! Le chien, lui, est plutôt curieux. Il connait bien ces animaux pour travailler avec de temps à autre.

Notre jardin est vaste mais comme nous habitons dans une vallée, en pleine campagne, nous avons l'impression que les montagnes nous appartiennent ! C'est un magnifique sentiment de liberté.

Mon Mari a divisé notre jardin en plusieurs partie.

Une partie réservée au potager. De beaux légumes bio ! Nous nous régalons de voir nos légumes pousser et de pouvoir les consommer ensuite. Une partie réservée aux arbres fruitiers. Là aussi, quelle bonheur de manger nos propres abricots, nos propres nectarines ! Un régal ! Nos enfants aiment se rendre durant les beaux jours au potager pour voir si les dernières fraises sont sorties !

Nous avons la chance d'avoir pu installer une véritable piscine. Elle nous permet de nous amuser avec les enfants à tout moment de la journée et de nous reposer le soir, avec mon Mari lors d'un bain de minuit. Quelle bonheur de pouvoir se baigner durant les journées chaudes ! L'hiver, la piscine couverte se recouvre de neige.

Mon Mari a aussi construit une belle cabane en bois pour que notre chien passe ainsi le plus clair de son temps dehors, en liberté.

Notre maison n'est pas très grande car nous privilégions le jardin, là où les enfants courent. Notre maison possède une grande terrasse où nous avons construit un grand barbecue ! Cette terrasse nous permet de manger dehors, de nous installer pour regarder les enfants jouer, de nous allonger avec un bon livre ou encore, pour moi, d'écrire au grand air. Il ne me reste dans ce cas-là qu'à lever les yeux, perdre mes pensées dans ces vallées magnifiques, pour trouver l'inspiration.

Notre maison est entièrement en bois et en matériaux écologiques. Elle nous permet de vivre comme nous le souhaitons, sans pour autant avoir une incidence sur notre environnement. Nous contrôlons au maximum les déperditions de chaleur l'hiver et nous employons un moyen de chauffage écologique.

Au rez-de-chaussée, nous avons fait le choix de n'avoir qu'une seule pièce à vivre. Notre salon, salle-à-manger et cuisine sont répartis dans une vaste pièce, ce qui nous permet de circuler librement d'un espace à l'autre.
A côté de cette pièce de vie, notre suite parentale avec notre salle de bain et toilette puis notre bureau.

Notre suite parentale n'est pas très grande et ne comporte que notre grand lit et nos tables de chevet ainsi qu'un grand dressing nous permettant de ranger nos affaires. Nous avons fait ce choix, de limiter la taille de notre chambre, car nous ne voulions pas que cette pièce soit utiliser pour d'autres fonctions que celle de chambre parentale. De notre chambre, nous avons une vue magnifique sur nos très chères montagnes, un véritable bonheur de se coucher le soir avec cette vue magnifique et de se faire réveiller le matin par les rayons du soleil se reflétant sur les arbres.

Notre salle de bain est de taille raisonnable avec deux vasques et une douche à l'italienne.

Nous partageons, mon Mari et moi le même bureau. Chacun son ordinateur. J'aime travailler au côté de mon Mari. Cela me permet de le déranger à tout moment pour lui demander son avis sur telle ou telle chose. Notre bureau a une grande fenêtre qui donne également sur les vallées, ce qui me permet également de rêvasser, de chercher l'inspiration, des idées.

L'étage est réservée exclusivement aux enfants. Nous avons fait ce choix car lorsqu'ils seront grands, ils seront heureux d'avoir un semblant de liberté avec leurs chambres loin de celle de leurs parents.

Chaque enfant a sa propre chambre, c'était obligatoire, car là aussi, les enfants grandissent vite et le besoin d'indépendance grandit beaucoup plus rapidement encore ! Chaque enfant a décoré sa chambre selon ses souhaits.

Les chambres sont assez grandes pour qu'ils puissent avoir tout ce dont ils ont besoin sans avoir à courir d'une pièce à l'autre. Un grand lit, un grand dressing, un bureau, des étagères et leurs affaires et jeux !

Ils partagent la même salle de bain, composée également d'une douche à l'italienne mais également d'une baignoire, tellement pratique lorsqu'ils sont enfants ! Et deux vasques.

Nous avons également à l'étage une autre pièce, qui actuellement leur sert de salle de jeu et à l'occasion de chambre d'amis. Bien que la salle de jeu se trouve réellement au rez-de-chaussé, au salon. Mais nous pensons qu'un jour, ils aimeront avoir une pièce rien qu'à eux ! Nous verrons bien ce que nous en feront ou plutôt ce qu'ils en feront quand ils seront grands ! C'est à eux, nous n'en avons pas besoin réellement, juste de temps à autre pour accueillir nos amis.

Chez nous, il n' y a pas de télé, et ceux depuis que nous avons quitté la région parisienne. Il y a tellement de chose à voir, à faire dans cette vie que regarder la télé est une perte de temps.

Cette maison respire la liberté ! Les enfants sont libres d'aller et venir, de découvrir la nature, les animaux, de grandir en paix et à leur rythme. Quant à nous, les parents, cette maison, nous en avons rêvé toute notre vie et il nous arrive, le soir venu, lorsque nous sommes assis sur notre terrasse, le regard perdu dans les vallées, de reparler de notre "Grand Saut", du jour ou nous avons tout quitté, notre folle vie en région parisienne. Nous nous remercions d'avoir été capable de réaliser cela car nous pouvons dire que nous vivons enfin. 


J'ai écris cette lettre en 2012 alors que nous venions d'emménager dans les Hautes-Pyrénées. 

La matérialisation de ma lettre à l'Univers


À vous de jouer !

Vous avez un projet ? un souhait ? Et vous ne savez pas par où commencer ? Commencez par écrire votre Lettre à l'Univers ! Cela vous permettra de mettre vos idées au clair et d'entrer vraiment dans la danse de la réalisation de vos rêves.

Cet article ne répond en totalement à vos interrogations ? N'hésitez pas à me poser vos questions par mail et j'y répondrais en ajoutant une section à cet article pour que tout le monde puisse profiter de mes réponses. 

Je vous souhaites d'écrire de belles lettres,
À tout bientôt,

Anne-Sophie Pau

Je réponds à vos questions

  • Dois-je brûler la lettre après l'avoir écrite ? 
Personnellement, je ne la brûle pas. Comment avoir une trace sinon ? 
 
  • Avons-nous droit à un brouillon ?
Oui, pourquoi pas ! 
 
  • Faut-il écrire cette lettre à un moment donné ?
Je l'écris au moment où je me sens le mieux, le plus en adéquation avec ce que je souhaite vraiment. Donc peu importe le moment, la lune ou autre... L'important est de se sentir parfaitement bien.
 
  • Pouvons-nous écrire une lettre regroupant toutes nos envies ou est-il préférable d'écrire une lettre par thème ?
Personnellement, j'aime faire une lettre pour chaque chose. Je me sens plus à l'aise.
 
  • Pouvons-nous écrire une lettre à l'Univers au sujet d'une personne ?
En fait, on ne peut modifier la vie d'une autre personne et aller contre ce qu'elle a envie. Mais rien ne nous empêche d'écrire une lettre à l'Univers en parlant de notre relation avec cette personne. Par exemple, si vous vivez un mauvais moment avec votre conjoint(e), que votre relation devient difficile, vous pouvez écrire une lettre dans l'idée d'améliorer vos relations, votre communication, votre vie avec.
 
En revanche, on ne peut écrire "ce que l'on voudrait qu'elle fasse", car là, il ne s'agit que d'elle. Vous ne devez au final écrire que sur vous, votre relation avec, votre manière d'interagir ensemble.

Après, je vois très bien la dérive que cela peut amener : écrire une lettre à l'Univers comme le fait de réaliser un rituel pour qu'une personne tombe amoureuse de nous. Ici, il n'est pas question de cela. Il faut toujours garder en tête cette limite entre la demande ouverte et la manipulation. 
 
  • Comment réactualiser notre lettre à l'Univers ?
Personnellement, je préfère la réécrire entièrement lorsque la totalité de la lettre ne vibre plus avec mes envies.

Anne-Sophie Pau
Clairvoyante, Chaman, Auteure, Blogueuse, Vidéoblogueuse, Entrepreneuse... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Stéphane le 12/01/2016 23:10
Peut-on faire une lettre qui pose une question ?

2.Posté par Ducarme le 17/01/2017 23:34
Bonjour, peut-on écrire plusieurs lettres en même temps ou doit-on attendre un certain laps de temps entre chaque ?
Si une relation est difficile, est-il préférable de laisser partir l'autre ou peut-on espérer que les choses changent et évoluent grâce à notre lettre? En écrivant une lettre dans laquelle on voit comment on veut vivre une relation et comment on voit notre partenaire ( ses qualités etc..) est-il possible que son partenaire évolue pour répondre à notre demande? Peut-être cela fait partir certains blocages et créerait des ouvertures? Ou Merci beaucoup pour votre réponse.

3.Posté par Rose le 17/03/2017 09:54
Bonjour,

Voilà, j'ai déjà par le passé écrit des lettres à l'Univers et cela a permis, parfois, de débloquer des situations. Tout dépend après du lâché prise que l'on fait et qui est le plus difficile à réaliser. La question que j'aimerais vous poser est la suivante : j'aimerais cette fois écrire une lettre à l'Univers mais pas pour moi, pour mon frère qui est dans une difficulté assez importante puisque lui et son épouse se retrouvent sans emploi avec 2 enfants petits, et comme ils ont plus de 40 ans passés, ils ont beaucoup de mal à retrouver un emploi. J'aimerais donc écrire une lettre pour demander que leur situation notamment professionnelle et financière se débloque et s'améliore. Puis- je donc écrire une lettre pour lui ? Merci par avance de votre réponse. Cordialement.

4.Posté par duval le 16/04/2017 20:46
Bonjour,
Comment formuler ma lettre de demande à l'Univers pour attirer l'homme pour lequel j'éprouve des sentiments ?
Merci

5.Posté par Isabelle Picard le 17/05/2017 16:07
Bonjour, est-ce que je peux partager ce que j'ai écris dans ma lettre ? je suis contente du résultat mais aimerais le partager à mon conjoint mais je n'ose pas.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Mars 2017 - 19:55 P.A.L. - Livres, Tarots et Oracles

Samedi 4 Mars 2017 - 10:59 The Miracle Morning : Bilan 30 jours


PRENDRE RENDEZ-VOUS

Agenda rendez-vous


Si vous souhaitez prendre rendez-vous,
merci de vous rendre sur l'agenda en ligne pour réserver et valider votre rendez-vous.

Pour toutes autres demandes, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de Contact.

 

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Pinterest
Rss




Inscription à la newsletter

BIBLIOTHEQUE



Galerie Tarots & Oracles
Christine Arana Fader - La Sagesse des Dragon
Colette Baron-Reid - La Sagesse d'Avalon
Jody Bergsma - Un souffle de magie
Toni Carmine Salerno - Oracle de Gaïa
Lucy Cavendish - L'Oracle des Dragons Protecteurs
Lucy Cavendish - Oracle des Métamorphes
Lucy Cavendish - Oracle des êtres d'Ombre & de Lumière
Lucy Cavendish - Oracle des Sirènes
Lucy Cavendish - Oracle des Fées
Stacey Demarco - Le Pouvoir de la Terre
Yaguel Didier - Le Jeu divinatoire
Alana Fairchild - L'Oracle de Marie, mère universelle
Alana Farichild - L'Oracle d'Isis
Alana Fairchild - Oracle de Kuan Yin
Alana Fairchild - L'Oracle des Rebelles sacrés
Patrick Jeau - L'Oracle Lumière
Arouna Lipschitz - 52 cartes pour vivre l'amour
Nada Mesar & Lunada Wheaterstone - L'Oracle Wicca
Loan Miège - L'Oracle des Esprits de la Nature
Alcide Nathanaël - Cartes Divinatoires d'Algariel
Frédérique Pétorin - Se connaître par les couleurs
Ravynne Phelan - L'Oracle du Messager
Chip Richards - Le langage secret des animaux
Arnaud Riou - L'Oracle du peuple animal
Mark Ryan & John Matthews - Le Tarot de la Forêt enchantée
Inna Segal - Les cartes du langage secret des couleurs
Doreen Virtue - Le Tarot des Anges
Doreen Virtue - L'Oracle des Fées
Cheryl Yambrach Rose - Les esprits des sites sacrés

Facebook

ma wishlist 2017



Instagram



Visit Le Défi des 100 jours



Suivez-moi sur Hellocoton



ma wishlist 2017



Partager ce site