Anne-Sophie Pau - Clairvoyance et Libération des blocages

Alina de Brocéliande : Chants Wiccans et Féériques


Rédigé le Lundi 22 Septembre 2014 à 18:19 | Lu 633 fois | 0 commentaire(s)



Chants Wiccans et Féériques

Je commence à avoir un beau petit monde sur mon compte Facebook. Je vois des informations passer, des personnalités trouver leur chemin et présenter leurs projets. C'est dans l'idée de vous faire connaître ces personnalités et ces projets que j'ai décidé d'ouvrir cette nouvelle catégorie d'interview. C'est un grand bonheur pour moi d'inaugurer cette section avec la présentation d'une jeune artiste. Alina de Brocéliande est Wiccane et chanteuse. Un mélange magique et féérique.


Peux-tu te présenter aux internautes ?

Je m'appelle Alina, j'ai 33 ans, et je suis chanteuse féérique et païenne.


Depuis quand t'intéresses-tu à la magie ?

J’ai toujours été attirée par la magie, depuis ma plus tendre enfance. Je ne l’ai jamais pratiquée, mais elle m’a toujours beaucoup fascinée. Je suis de nature très rêveuse et j’aime surtout créer, la magie est mon moteur et je déborde d’imaginations depuis mon plus jeune âge. Je ne la pratique pas encore, mais elle fait partie de moi depuis toujours.


Que retrouves-tu dans la Wicca ?

Toutes les valeurs en quoi je crois, le respect de sois même de la nature et des autres. C’est la base, le fondement même de l’existence, en tout cas c’est en ça que je crois.


Qu'est-ce que la Wicca a changé dans ta vie ?

Suite à la lecture des livres de Scott Cunningham, ma vie en a été complètement bouleversée, je ne connaissais pas la wicca et sans le savoir, j’avais les mêmes convictions.  Plus je lisais, plus j’étais persuadée que le chemin que je souhaitais prendre était le bon. Ce qui m’a plus c’est cette grande liberté à être et devenir ce que l’on souhaite, l’auteur ne nous oblige pas à suivre une voie plutôt qu’une autre et c’est ce qui fait la différence avec toutes les autres religions.


Comment définirais-tu ta pratique de la Wicca ? Est-elle plutôt stricte ou ouverte à d'autres pratiques païennes en général ?

Je suis une éclectique, je pense que chaque pratique est bonne à prendre, à partir du moment où l’on sent que cela nous convient. Je ne me force pas, j’essaie avant tout de ressentir les choses. Je suis donc ouverte à découvrir toutes les pratiques païennes, à partir du moment où cela favorise mon esprit, mon bien être et ma créativité artistique. C’est la magie qui m’a menée à la wicca.


Depuis quand pratiques-tu le chant et à quel moment as-tu décidé de marier le chant et la Wicca ?

Je pratique le chant depuis mon plus jeune âge, grâce à ma maman qui était elle aussi dans le chant. Elle m’a transmis sa passion. Chanter est pour moi libérateur, et j’aime donner des émotions aux gens. Artistiquement, je me suis cherchée pendant très longtemps, j’ai été dans des registres vraiment divers, de la chanson française en passant par le pop rock, et récemment chanteuse pour enfant. Lorsque j’ai découvert la wicca, je n’imaginais pas faire mes futurs rituels sans musique, puisque la musique embellit ma vie depuis toujours, c’est tout naturellement que je me suis mise à écrire des chants que je destinais surtout à mes propres rituels. Un concours a eu lieu sur un forum dont je suis membre, il fallait faire une création sur le sabbat de Samhain, j’ai écrit le chant et j’ai gagné le concours. De là, les membres de la communauté n’ont pas cessé de m’en redemander d’autres. J’en ai donc créé et proposé gratuitement en téléchargement sur mon blog. Je n’ai jamais ressenti autant d’émotions qu’en créant des chants païens, et en les interprétant. À ce moment-là, j’ai compris qu’artistiquement aussi la wicca et la magie m’avaient permis de révéler en moi ce que je cherchais depuis longtemps.


As-tu des partenaires, musiciens ? Ou est-ce que tu écris et fais la musique seule ?

Au départ, j’ai récupéré des musiques gratuites sur des sites internet. Je m’inspire de la musique pour créer le texte et la mélodie. C’est un système de création qui marche bien pour moi. J’avais par le passé travaillé avec différents compositeurs, mais mon univers ne collait pas avec ce qu’il faisait. Je n’ai donc pas eu d’autres choix que de me servir de musique libre de droits sur internet. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert un compositeur de talent (Akashic Records) qui m’a autorisée à diffuser gratuitement mes chants, il est le compositeur de plusieurs de mes chants (les 4 éléments, la magie est là, élément de l’air, etc.… ) le compositeur Damien Dubois pour le chant de « Brocéliande » et j’ai ensuite crée le chant « la Danse des sorcières » avec la musique de Frédéric Perroux, que j’ai découverts par le biais de Mandala Chakra de radio Arcadie. Il fallait un tout nouvel arrangement de ce chant. J’ai donc demandé l’aide d’une de mes connaissances David Villamejeanne. Il a accepté tout de suite, l’essai était concluant, j’étais ravie de ce partenariat artistique. David a su tout de suite ce que je voulais et c’est donc naturellement que je lui ai demandé par la suite, d’être le compositeur et arrangeur de l’album que je prépare actuellement.


Comment définis-tu ta musique et quels sont tes sujets de prédilections ?

Avant tout faites pour ressentir des émotions, et de bonnes vibrations. De la féerie pour rêver, de la magie pour vibrer et des émotions pour rassembler. Des chants féeriques et païens, il en existe peu en France et je suis très fière de pouvoir faire partie des artistes qui se consacrent entièrement à cet univers. Mes sujets de prédilections, et bien tout ce qui touche à la religion païenne et à la féerie. J’aime particulièrement écrire des chants pour célébrer la lune, des rituels et invocations. Écrire sur Brocéliande m’inspire aussi beaucoup étant une grande passionnée des légendes Arthurienne.


Peux-tu nous présenter ton projet ?

Depuis que je me suis lancée dans cette riche et incroyable aventure, j'ai eu de nombreux soutiens de la part des personnes de la communauté païenne et wiccan. Actuellement en France il existe peu d'artistes qui se dirigent vers l'univers que je propose. Après de nombreuses demandes, j'ai décidé d’auto-produire mon tout premier album wiccan et féérique... Il y aura 10 titres totalement inédits, actuellement en cours de création. Si vous avez aimé « La danse des sorcières » ainsi que la plupart de mes chants, vous serez alors sans aucun doute émerveillé (e) par ce que je vous concocte dans mon petit chaudron enchantéJe propose aux personnes qui le souhaitent, de participer en devenant partenaire, bénévole et de partager ainsi ensemble une magnifique expérience.  Sur mon blog j’explique en détail le projet, pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus et nous rejoindre.


En quoi les internautes peuvent-ils t'aider ?

Le projet débute depuis peu, j’ai donc besoin de bénévoles pour m’aider à le faire évoluer pour trouver des partenaires et des financements. On peut d’ores et déjà le commander via mon blog, où ma page Facebook.


Quels sont tes autres projets et rêves ?

Déjà que ce projet ce concrétise, j'en serais vraiment très heureuse et puis pour la suite, vivre en Bretagne qui est pour moi la région la plus belle de France, et pouvoir vivre de ma passion pour la musique. Continuer mon parcours initiatique, faire ma dédication, apprendre, découvrir des gens, des lieux magiques, faire d'autres albums, des concerts. Vivre tout simplement.

Rejoindre et découvrir le projet sur Facebook

Découvrez toute de suite les chants païens d'Alina de Brocéliande sur son blog : 
Le Blog de Alina de Brocéliande


Anne-Sophie Pau
Clairvoyante, Chaman, Auteure, Blogueuse, Vidéoblogueuse, Entrepreneuse... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >
 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Agenda rendez-vous


Si vous souhaitez prendre rendez-vous,
merci de vous rendre sur l'agenda en ligne pour réserver et valider votre rendez-vous.

Pour toutes autres demandes, vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de Contact.

 

Suivez-moi !
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Pinterest
Rss


Inscription à la newsletter

BIBLIOTHEQUE



Galerie Tarots & Oracles
Christine Arana Fader - La Sagesse des Dragon
Colette Baron-Reid - La Sagesse d'Avalon
Jody Bergsma - Un souffle de magie
Toni Carmine Salerno - Oracle de Gaïa
Lucy Cavendish - L'Oracle des Dragons Protecteurs
Lucy Cavendish - Oracle des Métamorphes
Lucy Cavendish - Oracle des êtres d'Ombre & de Lumière
Lucy Cavendish - Oracle des Sirènes
Lucy Cavendish - Oracle des Fées
Stacey Demarco - Le Pouvoir de la Terre
Yaguel Didier - Le Jeu divinatoire
Alana Fairchild - L'Oracle de Marie, mère universelle
Alana Farichild - L'Oracle d'Isis
Alana Fairchild - Oracle de Kuan Yin
Alana Fairchild - L'Oracle des Rebelles sacrés
Patrick Jeau - L'Oracle Lumière
Arouna Lipschitz - 52 cartes pour vivre l'amour
Nada Mesar & Lunada Wheaterstone - L'Oracle Wicca
Loan Miège - L'Oracle des Esprits de la Nature
Alcide Nathanaël - Cartes Divinatoires d'Algariel
Frédérique Pétorin - Se connaître par les couleurs
Ravynne Phelan - L'Oracle du Messager
Chip Richards - Le langage secret des animaux
Arnaud Riou - L'Oracle du peuple animal
Mark Ryan & John Matthews - Le Tarot de la Forêt enchantée
Inna Segal - Les cartes du langage secret des couleurs
Doreen Virtue - Le Tarot des Anges
Doreen Virtue - L'Oracle des Fées
Cheryl Yambrach Rose - Les esprits des sites sacrés

Facebook


ma wishlist 2017



Instagram



Visit Le Défi des 100 jours



Suivez-moi sur Hellocoton



ma wishlist 2017



Partager ce site